Séries éliminatoires lamentables pour Trae Young

Publié le 27 avril 2022 par Louis-Éric Masse

Les Hawks d’Atlanta ont essuyé le 27 avril leur dernière défaite de la saison contre le Heat de Miami. Leur parcours s’arrête officiellement ici, mais l’histoire de la série reste la piètre performance de Trae Young tout le long des séries.

Avant toute chose, il est pertinent de faire un retour en arrière, plus précisément jusqu’aux séries de 2021. Atlanta s’est contre toute attente débarrassée des Knicks et des 76ers avant de s’incliner contre les Bucks de Milwaukee.

Young a joué les héros tout le long. 28.8 points, 9.5 passes décisives et 2.8 rebonds en 16 parties. Grâce à ces performances, Young est devenu un véritable vilain au Madison Square Garden. C’est simple : Ice Trae est à New York ce que le Joker est à Gotham.

Or, le meneur de 23 ans n’a pas connu le même succès cette année. Oui, Young a terminé au quatrième rang des pointeurs cette saison avec une moyenne de 28.4. Cependant, ce chiffre est tombé à 15.4 contre le Heat.

Hier, faisant face à l’élimination, Trae a touché la cible deux fois sur 12 essais, bon pour 11 points. Brièvement, voici ses statistiques en séries cette année : -58 de différentiel, 31 revirements, tout ça sur 18,4% de taux de conversion du centre-ville et 31,9% au total.

D’ailleurs, une triste statistique ressort du lot. En cinq matchs, Young a réussi 22 paniers, mais a causé 30 revirements. Son offensive généralement explosive avait visiblement la batterie à plat. Max Strus, joueur du Heat qui moyennait 10.6 points cette saison a presque réussi à surclasser Young. 

Bref, il est évident que Ice Trae voudra oublier ses pourcentages de tir lors de ses vacances. Le cinquième choix au total du repêchage de 2018 aura du boulot cet été et les Hawks auront du pain sur la planche pour trouver un bras droit à Young.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram