Nouvelles

Shaedon Sharpe participera au concours de dunk

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Un premier athlète fort impressionnant s'engage au fameux Slam Dunk Contest.

Le jeune Canadien Shaedon Sharpe n’est qu’une recrue dans la NBA, mais force est d’admettre qu’il est déjà l’un des joueurs les plus explosifs de l’histoire du circuit. Selon Shams Charania de The Athletic, Sharpe se serait engagé jeudi à participer au concours de dunk de la prochaine fin de semaine des étoiles, à Salt Lake City.

La compétition de dunks – décevante depuis quelques années – inclura alors un nom qui était sur toutes les lèvres lorsqu’on établissait une liste de souhaits pour le concours, après peut-être Zion Williamson et Anthony Edwards. Sharpe est d’ailleurs le premier à s’y inscrire.

Voici un avant-goût de ce qui pourrait nous attendre :

Les concours d’habiletés encadrant le Match des étoiles auront lieu samedi le 18 février prochain dans l’enceinte de l’EnergySolutions Arena, à Salt Lake City, en Utah. Il vous est possible depuis quelques semaines de placer vos votes quant aux titulaires du Match des étoiles, lequel prendra place dimanche le 19 février.

Déjà, une première vague de retours a été partagée par la NBA et les résultats comportent quelques surprises. Coéquipier de Shaedon Sharpe, Damian Lillard est septième chez les guards pour le plus grand nombre de voix en sa faveur.

Tous les résultats du premier tour :

La NBA dévoile les meneurs du vote au Match des étoiles | AlleyOop360
LeBron James et Kevin Durant mènent encore une fois leur conférence respective.
alleyoop360.com

Espoir #1 de sa classe au niveau secondaire, Shaedon a glissé au repêchage après n’avoir disputé aucun match pour l’Université du Kentucky où il a passé une année. Les Trail Blazers de Portland n’ont pas laissé passer l’opportunité de le sélectionner septième à l’encan de l’été dernier, eux qui avaient été amadoués par sa combinaison d’athlétisme, de taille pour sa position et d’habiletés périphériques.

À travers 36 rencontres (cinq départs) et en moyenne 20 minutes de jeu par soir à sa saison recrue, le joueur de 6’6 maintient 7.9 PTS et 2.5 REB par rencontre en convertissant 35% de ses tirs à 3 points, sur 2.5 tentatives.

Shaedon Sharpe est natif de London en Ontario, où il a évolué quelques années, notamment à la H. B. Beal Secondary School, avant de faire le voyage vers le sud de la frontière où il a terminé son parcours high school aux écoles Sunrise Christian Academy (Kansas) et Dream City Christian (Arizona).

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus