Shai Gilgeous-Alexander à son meilleur depuis son retour

Publié le 10 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Blessé à la cheville à la fin du mois de janvier dernier, Shai Gilgeous-Alexander est au sommet de sa forme depuis son retour au jeu. Bien que le Thunder ait peine à récolter des victoires, le meneur d'Oklahoma City accumule les grosses performances match après match.

Le plutôt lent début de saison de Gilgeous-Alexander lui a peut-être coûté sa place au Match des étoiles, mais depuis cette fin de semaine à Cleveland, il montre au monde entier ce dont il est capable. Dans ses 7 dernières sorties, le guard canadien maintient en moyenne 33.3 PTS, 6.3 REB et 7.7 AST, dont six parties avec plus de 30 points. De plus, il réussit ce tour de force avec une efficacité de 57% au tir et 43% au tir à 3 points.

« Il commence à banaliser ces performances »

Mark Daigneault, entraîneur-chef du Thunder

À titre indicatif, le 11e choix du repêchage de 2018 est le joueur ayant récolté le plus de points depuis la pause des All-Stars dans la NBA.

Avec ses deux coéquipiers Josh Giddey et Luguentz Dort sur la touche depuis plusieurs parties, SGA tente tant bien que mal de porter l'équipe d'Oklahoma sur son dos. Mais le Thunder connaît beaucoup de difficultés en cette saison 2021-2022. Ils présentent un bilan saisonnier de 20 victoires et 45 défaites et, comble du malheur, Dort ne reviendra pas au jeu du reste de la saison.

Pour ce qui est de la recrue australienne, son retour demeure toujours incertain. Giddey connaissait une très bonne première saison en NBA et Gilgeous-Alexander, qui vit ses meilleurs moments en son absence, s'est prononcé sur la situation.

« Josh évoluait à un excellent niveau ces dernières semaines, et je ne veux pas gêner cette dynamique quand il reviendra. Pour devenir une excellente équipe, ce à quoi nous aspirons, je sais qu’il est nécessaire d’avoir plusieurs porteurs de balle. »

Shai Gilgeous-Alexander au sujet d'un éventuel retour de Josh Giddey

Au moment d'écrire ces lignes, le Thunder d'Oklahoma City affronte les Timberwolves du Minnesota ce soir, le match débutait à 20h00.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram