La marque de sport Reebok a décidé de relancer sa division basketball et elle a rapatrié deux anciennes légendes à la maison. Shaquille O’Neal a été nommé président, alors qu’Allen Iverson occupera le rôle de vice-président de la division basketball chez Reebok. Selon Complex Sports, la branche basketball devrait renaitre au début de l’année 2025.
Les deux joueurs intronisés au Temple de la renommée ont représenté la marque Reebok de brillante façon au cours de leurs prolifiques carrières. En 1992, Todd Krinsky a fait ses débuts avec Reebok et, depuis 2022, il est président-directeur général. L’année 1992 est aussi celle où la compagnie a mis sous contrat Shaq, avant même qu’il ne dispute un seul match dans la NBA.
De son côté, Allen Iverson a été un pionnier de la NBA en ce qui concerne le style vestimentaire. Le joueur flamboyant, autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci, a longtemps été un athlète signature de Reebok. Au micro du podcast All The Smoke, en 2020, Iverson mentionnait que sa relation avec la compagnie était encore excellente, bien qu’il soit à la retraite.
« Quand tu penses à Reebok, tu penses à Allen Iverson. »
Allen Iverson
Le Shaq Attaq était le premier soulier signature de l’histoire de la compagnie. En 2025, Reebok espérera assurément recréer l’immense succès que ce partenariat avec Shaq avait généré. Todd Krinsky avait ceci à dire à propos de la nomination de Shaquille O’Neal à son nouveau poste :
« En tant qu’athlète, il a eu un impact non seulement sur notre marque, mais sur le sport au complet et sur la culture du basketball. En combinant son enracinement avec Reebok et son influence dans le milieu, il n’y avait pas de meilleure personne pour être à la tête et mener notre marque vers la place qui lui revient et sa dominance dans le monde du basketball. »
Todd Krinsky
Pour ce qui est d’Allen Iverson. Son rôle sera de diriger le recrutement de joueurs en plus de se concentrer sur la présence de la marque dans les initiatives communautaires.
C’est un excellent coup de la part de Reebok qui mise sur les deux joueurs de basketball les plus populaires de son histoire pour relancer sa branche du même sport. Le marché est déjà bien occupé par des géants comme Nike, Adidas et Jordan, mais cette annonce va assurément donner du momentum au revenant.
« Nous voulons juste faire les choses différemment. Nous étions connus pour cela lors de nos carrières et nous voulons rester fidèles à cette habitude. »
Shaquille O’Neal