Nouvelles

Shareef O’Neal s’entend avec l’Ignite

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le fils du grand Shaquille O'Neal ira faire ses preuves dans la G League.

Shareef O’Neal a signé à gros prix chez l’Ignite dans la G League, après s’être fait remarquer dans le circuit de la Summer League pour les Lakers. D’après Shams Charania de The Athletic, on parle d’un lucratif contrat « à six chiffres » pour le fils du légendaire Shaquille O’Neal.

Non repêché par un des grands clubs de la NBA, O’Neal maintient le statut de joueur autonome en attendant de faire le saut. Dans cette optique, la scène de la G League – plus particulièrement l’excellent programme de développement de l’Ignite qui a vu passer des joueurs comme Jalen Green, Jonathan Kuminga et MarJon Beauchamp – sera bénéfique pour la croissance et l’exposition de l’ailier fort (6’10) de 22 ans.

Juste avant de se rendre admissible au dernier repêchage, Shareef O’Neal a révélé que son père n’était pas en faveur de la décision, lui qui aurait préféré voir son fils poursuivre ses études.

« Il sait que je m’entraîne avec des équipes, mais sans mentir, nous n’avons pas parlé du fait que je vais à travers [le processus de repêchage]. Il n’a pas fait d’entraînements pré-repêchage. Il s’est directement rendu au [Magic d’Orlando]. Alors c’est un différent type de grind. »

« Il ne voulait pas que je fasse ça et je sais qu’il ne veut probablement pas que je le dise, mais je suis désolé. Nous sommes chacun adulte. Nous allons passer par-dessus. »

Shareef O’Neal au sujet de son père Shaquille

L’espoir 4-étoiles au secondaire a grandi sous la tutelle de Shaq, une demi-sœur et un demi-frère, en plus de trois plus jeunes frères et sœurs. Il s’est d’abord engagé à UCLA en sortant du niveau high school, mais une chirurgie au cœur lui a dérobé sa saison freshman à l’université. Shareef a ensuite connu un transfert vers les Tigers de LSU, mais n’a pas su se dénicher un rôle comme titulaire. En 24 apparitions, il y a enregistré 2.8 PTS et 3.1 REB de moyenne.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus