Ce n’est pas la meilleure semaine pour les nouvelles traitant à la fois d’armes à feu et d’étoiles de la NBA. Après l’affaire Ja Morant, voilà que l’ancien joueur vedette des défunts SuperSonics de Seattle, Shawn Kemp, est impliqué dans une fusillade.
Mercredi après-midi, Kemp a été arrêté pour une fusillade ayant eu lieu à la suite d’une altercation entre deux hommes dans un stationnement à Tacoma, dans l’État de Washington. Le département de police de Tacoma affirme avoir saisi un fusil et qu’il détenait un homme de 53 ans – qui se trouve à être Shawn Kemp.
Une vidéo des événements circulerait actuellement sur le web.
La première version des faits voulait que les événements correspondent à un « drive-by shooting », soit des coups de feu tirés au volant.
Quelques heures après que la nouvelle soit sortie, une source près du principal intéressé à confié à David Rose de FOX13 que l’ancien All-Star avait plutôt agi en situation de légitime défense.
Après avoir été victime d’un cambriolage d’effets personnels se trouvant dans son véhicule, Kemp a retracé son iPhone jusqu’à Tacoma. Il aurait approché le présumé voleur, qui aurait tiré des coups de feu dans sa direction. C’est ainsi qu’il aurait répliqué.
17e choix au repêchage de 1989, l’ancien power forward et centre a disputé 1 051 matchs dans la NBA. Il a été sélectionné pour le Match des étoiles lors de six saisons consécutives, entre 1993 et 1998. On se rappelle principalement de lui pour ses dunks acrobatiques à Seattle, bien qu’il ait également joué à Cleveland, Portland et Orlando.
À la retraite du basketball professionnel depuis 2003, Shawn Kemp est propriétaire de deux magasins de cannabis à Seattle, où il vit encore actuellement.