Le nom de Pascal Siakam fait les rondes dernièrement. La vedette des Raptors de Toronto se retrouve dans de multiples rumeurs à son égard. Dimanche, le journaliste Marc Stein a révélé sur le balado The Stein Line que l’ailier camerounais ne serait pas emballé à l’idée de signer une prolongation de contrat avec l’équipe qui en ferait son acquisition.
« L’ailier vedette démontre perpétuellement qu’il est réticent à l’idée de prolonger son contrat avec n’importe quelle équipe qui en ferait l’acquisition. Siakam a encore une saison sur son contrat pour tout près de 38 M$. Il s’est démontré transparent de ses intentions. Il aimerait rester avec l’organisation qui l’a repêché au 27e rang en 2016. »
Marc Stein
À 29 ans, Siakam joue présentement son meilleur basketball. En 2022-2023, l’ailier a fracassé son record personnel de points marqués par rencontre avec 24.2. De plus, le Camerounais a reçu sa deuxième invitation au Match des étoiles, en dépit d’une saison décevante pour l’équipe torontoise.
Le départ de Fred Vanvleet semble faire en sorte que Siakam pourrait être le prochain pion déplacé afin d’amorcer une reconstruction dans la Ville reine. Toutefois, selon les dires de Marc Stein, Spicy P reste toujours dévoué à l’équipe.
Les Raptors ont refait peau neuve cet été. Le personnel d’entraîneurs s’est vu complètement remonté de A à Z, avec Darko Rajakovic à la tête de l’équipe. Toronto s’est également armé d’un nouveau meneur en Dennis Schroder, en plus du jeune franc-tireur Gradey Dick, repêché 13e au total.
En 2020, Pascal Siakam a signé un contrat d’une durée de quatre saisons dont la valeur s’élève à plus de 136 M$.
À savoir si l’état-major des Raptors a l’intention de se défaire de son joueur de premier plan.