Les directeurs généraux de la NBA étaient occupés tard mardi soir lorsque les joueurs autonomes Christian Wood et Danny Green ont trouvé leur prochaine destination. Deux signatures surprises ont donc eu lieu, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN : Wood chez les Lakers de Los Angeles et Danny Green vers les 76ers de Philadelphie.
D’un côté, les Lakers vont se procurer les services d’un intérieur aux diverses habiletés offensives qui se méritera probablement la fonction de pivot partant sour Frank Vogel, si ce dernier préfère employer LeBron James et Anthony Davis à l’aile. Le DG Rob Pelinka et son état-major mettent finalement la main sur Wood, lui qu’ils auraient convoité tout l’été.
Le contrat que le joueur de 27 ans compte finaliser avec L.A. en sera un de deux ans, toujours d’après Woj. Son collègue Bobby Marks a ensuite précisé via X qu’il s’agirait d’une fiche contractuelle de 5,7 M$ pour deux ans, incluant 3 M$ qui lui seront remis en 2024-2025. Christian Wood a maintenu 16.6 PTS et 7.3 REB de moyenne dans l’uniforme des Mavericks de Dallas la saison précédente.
Ailleurs, Danny Green sera de retour au « Process » à Philadelphie, là où le vétéran disputera sa 15e campagne à titre de professionnel. Après 131 matchs sous la bannière des Sixers entre 2020 et 2022, Green a encore d’importants liens avec l’organisation et certains de ses joueurs. Il a également remporté un titre de la NBA avec le nouvel entraîneur-chef du club, Nick Nurse.
Dans le cas du shooting guard de 36 ans, on parle d’un contrat d’un an dont les modalités sont encore inconnues, au moment d’écrire ces lignes.
Parmi tous les joueurs actifs n’ayant jamais participé au Match des étoiles, Danny Green est premier au chapitre des victoires en séries, du pourcentage victorieux et des tirs à 3-points réussis en séries. Il apporte justement cette expérience en éliminatoires et son canon du périmètre avec lui chez les 76ers, une formation qui espérera prétendre aux grands honneurs – une fois que le dossier James Harden sera réglé.