Sommet en carrière de 49 points pour Anthony Edwards

Publié le 08 avril 2022 par William Thériault

À l'occasion d'une pure démonstration de dominance, Anthony Edwards s'est offert un match record de 49 points, jeudi soir lors d'une victoire contre les Spurs de San Antonio. Il s'agit da la meilleure sortie de sa jeune carrière, qui témoigne déjà de plusieurs accomplissements d'exception.

Lors de ce gain de 127-121 du Minnesota, le premier choix au repêchage de 2020 a non seulement inscrit 49 points à la feuille de pointage, mais également 6 rebonds et 8 passes décisives. Aux tirs, le jeune shooting guard a terminé la soirée avec des pourcentages de 57.1 FG% (16-28) et 42.8 3PT% (6-14).

Franchement impressionné par cette prestation, l'entraîneur-chef des Spurs Gregg Popovich a même complimenté Edwards, lui qui est à son habitude un homme de peu de mots.

« Je pense qu'il était le choix numéro 1 au repêchage, alors ça indique quelque chose. Il est tout un joueur. »

- Gregg Popovich, via l'Associated Press

Comme l'a souligné le site d'analyse spécialisé StatMuse sur Twitter, le jeune homme à la personnalité colorée a déjà imprimée son nom un peu partout dans les livres de records. À sa deuxième campagne dans la NBA, alors qu'il est âgé de 20 ans et 246 jours, il s'impose déjà parmi des noms comme ceux de LeBron James, Luka Doncic et Kevin Durant.

Voici un petit aperçu de ce que Ant a pu accomplir jusqu'à présent, en seulement 143 parties chez les professionnels. Il fait partie du top 5 dans chacune de ces catégories :

  • Points au total avant d'avoir 21 ans
  • Matchs de 40 points avant d'avoir 21 ans
  • Tirs à 3 points réussis avant d'avoir 21 ans
  • Tirs réussis avant d'avoir 21 ans
  • Matchs de six tirs à 3 points ou plus avant d'avoir 21 ans
  • Matchs de 40/5/5 avant d'avoir 21 ans

En 71 rencontres cette année, le produit de l'université Georgia affiche un rendement de 21.5 PTS, 4.8 REB et 3.9 AST. En compagnie du centre étoile Karl-Anthony Towns, il permet aux Timberwolves (46-35) d'occuper le septième rang dans la conférence de l'Ouest.

Avec une apparition en séries éliminatoires cette année, les Wolves mettront fin à une disette de trois saisons. Ce sera pour eux simplement une seconde présence depuis 2004 en playoffs.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram