Taurean Prince des Timberwolves du Minnesota a été arrêté à l’aéroport international de Miami jeudi en vertu d’un mandat d’arrestation de fugitif émis par le gouvernement de l’État du Texas. La raison serait qualifiée simplement comme « drogues dangereuses », selon Andy Slater de Fox Sports.
Jon Krawczynski a ensuite rapporté que le service du Miami Dade County Jail confirmait que Prince avait été appréhendé et mis derrière des barreaux sous « mandat de fugitif hors-État ». Pour sa part, le journaliste de The Athletic soutient toutefois que rien dans les registres publics n’indique pourquoi le mandat a d’abord été lancé par le Texas.
« Nous sommes au courant des rapports allégués à l’endroit de Taurean Prince et sommes dans le processus de récolte d’information, » a partagé l’organisation des Timberwolves à cet effet.
Taurean Prince s’est joint au Minnesota à l’entre-saison de l’été 2021 dans une transaction qui a envoyé Ricky Rubio chez les Cavaliers de Cleveland. Comme réserviste de qualité à l’aile, Prince a enregistré 7.3 PTS et 2.5 REB par rencontre à Minneapolis, en convertissant 37.6% de ses tirs à 3 points.
Le joueur de 28 ans était censé endosser un rôle de vétéran plus important la saison prochaine alors que les T-Wolves effectuent un pas important vers l’avant dans le classement des puissances de l’Ouest. Il a d’ailleurs signé un pacte de 14 M$ pour deux ans dernièrement, complété d’une option d’équipe à la deuxième année. Son statut comme membre du club est toujours incertain à la lumière de ces événements.
Nous en aurons davantage sur la situation alors que plus d’information sera rendue disponible.