Patrick Beverley des Lakers de Los Angeles est celui à nous introduire au maillot de l’édition Statement de l’équipe pour 2022-2023. Pour sa part, Paolo Banchero a fait idem du côté du Magic d’Orlando.
Avec ces dévoilements, presque la moitié des franchises du circuit ont partagé l’allure de leurs Statement Editions en vue de la saison prochaine.
Pat Bev est bel et bien un Laker. Cette réalisation n’a peut-être jamais été aussi facile à faire qu’à la lumière de son photoshoot vêtu des tenues Statement – celles affublées du logo Air Jordan plutôt que l’habituel Swoosh de Nike –, et le guard de 34 ans y a fière allure.
Garni d’un contour noir plus prononcé, le jersey met également de l’avant davantage d’accents « dorés » que la version Statement de l’an dernier. On peut y lire le message « Leave a legacy » ou « Laisse un héritage » au bas du maillot, puis le numéro 17 près du collet, question de représenter le nombre de Larry O’Brien remportés par L.A.
L’organisation du Magic, elle, a profité de l’occasion pour effectuer un voyage dans le temps avec sa gamme alternative d’uniformes. Le « statement » est ici fait par les fines rayures verticales, les fameuses pinstripes, qui ornent tout le deux-pièces, entre autres détails.
Marqué du logo d’Air Jordan et de celui de Disney, le jersey s’inspire des meilleurs moments de l’histoire du Magic, lorsque des géants comme Shaquille O’Neal, puis Dwight Howard représentaient fièrement Orlando. Les partisans nostalgiques du club en ont pour leur argent ici.
Plus précisément, les cascades vertes d’étoiles sur les côtés du chandail font un clin d’œil direct à l’ère d’uniformes de 1998 à 2003. La tenue sera portée 10 fois par Banchero et Cie. cette saison, a annoncé le Magic.