Le point guard vedette des Warriors de San Francisco Stephen Curry sera tenu à l’écart pour une longue durée à la suite de l’altercation entre lui et Marcus Smart hier. Heureusement, ESPN indique que Curry pourrait être de retour d’ici la mi-avril, juste à temps pour les séries.
The Athletic a appris ce matin que les rayons X se sont révélés négatifs, ce qui veut dire qu’aucune fracture a été découverte; excellente nouvelle pour lui et l’organisation.
C’est donc une nouvelle tuile qui s’abat sur les Warriors. Réuni après plus de 1 000 jours la semaine dernière, le trio composé de Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green est à nouveau séparé. Les Warriors, bien que hantés par les blessures, sont au troisième rang de l’Ouest avec une fiche de 47 victoires et 23 défaites.
Pour en revenir à l’incident, les joueurs des Warriors ont soutenu Curry après la partie. Après s’être jeté sur le pied de Steph pour attraper le ballon, Marcus Smart a aussi atteint Klay Thompson au torse avec son pied.
« J’étais juste là, j’ai vu le coup de pied. Mais s**t happens. J’ai déjà donné un coup de pied à quelqu’un, alors c’est ça qui est ça. »
– Draymond Green
Il n’y a pas que les joueurs qui ont soutenu Curry. Son entraîneur Steve Kerr était également hors de ses gonds après les deux accidents impliquant Smart.
C’est donc un dossier qui reste à suivre, mais plusieurs pensent que Chef Curry sera de retour pour les séries. Rappelons que son coéquipier Green est allé d’une prédiction assez osée plus tôt cette semaine, affirmant que les Warriors remporteront le championnat.