Nouvelles

Steph Curry effectuera son retour au jeu ce soir

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le vétéran disputera un premier match depuis le 14 décembre.

Après avoir manqué les 11 dernières rencontres des Warriors en raison d’une blessure à l’épaule gauche, Stephen Curry effectuera son retour au jeu ce soir à 22h00 au Chase Center contre les Suns de Phoenix.

Selon Kendra Andrews de ESPN, le meneur de jeu vedette fera partie du cinq partant des Warriors pour la première fois depuis le 14 décembre. Avec Andre Iguodala dans l’alignement, c’est aussi la première fois depuis 2019 que le quatuor constitué de Curry, Green, Thompson et Iguodala foulera le parquet ensemble.

En 26 joutes depuis le début du calendrier, Steph affiche des moyennes de 30.0 PTS, 6.6 REB et 6.8 AST par match. Si ce n’était du début de saison plus difficile de son équipe et de sa blessure, Curry serait assurément parmi les aspirants au trophée de MVP.

À titre de comparaison, il connaît une meilleure saison au niveau des statistiques que l’année où il avait été le seul joueur de l’histoire de la NBA à remporter le titre de Joueur le plus utile de façon unanime. Cette saison, le « Chef » inscrit deux rebonds de plus par affrontement que lors de cette fameuse campagne de 2015-2016.

Quant à eux, les Warriors de Golden State (20-20) ont commencé la saison du mauvais pied. La troupe de Steve Kerr a connu un départ plutôt décevant pour des champions en titre et s’est rapidement retrouvée avec une fiche de 3-7, mais elle est en train de se replacer sur les rails.

L’absence de Curry n’a pas affecté les Warriors comme certains pouvaient l’anticiper. Au contraire, la formation californienne a connu une séquence de cinq victoires de suite pendant une partie de son absence.

Klay Thompson et Jordan Poole ont eu leur mot à dire dans les succès de Golden State. Klay, qui revient de loin en raison des blessures, a enregistré un match de 54 points contre les Hawks le 2 janvier dernier. C’était sa première partie de 50 points et plus depuis le 29 octobre 2018. De son côté, Poole a saisi sa chance en l’absence de Curry. Cette saison, lorsque le Finals MVP en titre n’est pas de l’alignement, Poole affiche des moyennes de 27.8 PTS, 2.6 REB et 4.4 AST.

Jordan Poole excelle lorsque Steph Curry s’absente | AlleyOop360
Le jeune joueur de 23 ans répond présent à chaque occasion.
alleyoop360.com

Avec leur fiche de 20-20, les Warriors sont actuellement au sixième rang de la conférence de l’Ouest. Cette position est la dernière qui permet d’accéder aux séries éliminatoires sans devoir participer au tournoi de Play-In. Avec le retour de leur meilleur joueur, il sera intéressant d’observer si Golden State peut amener son niveau de jeu à un autre niveau et se tailler une place parmi les puissances de son association.

Actuellement, Curry ne figure pas sur les listes des prétendants au titre de MVP. Toutefois, si les Warriors continuent de monter au classement et qu’il garde la forme d’avant sa blessure, il est fort probable que son nom se glisse dans les discussions.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus