Steph Curry et Kevin Durant dominent aux votes du Match des étoiles

Publié le 06 janvier 2022 par William Thériault

Un mois et demi avant la tenue du Match des étoiles à Cleveland, la NBA vient de publier son premier retour de votes. Résumé des évidences, des nouveaux visages et des absurdités qui s'y retrouvent.

Au total, quatre joueurs ont dépassé la barre des deux millions de votes : Steph Curry, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Ils sont pratiquement assurés d'avoir une place parmi les dix partants de l'événement annuel.

Pour le moment, voici à quoi ressemblerait la banque de partants pour la rencontre. Rappelons que les titulaires sont choisis par le vote du public et que ce sont les entraîneurs de la ligue qui choisissent les réservistes, en fonction du mérite.

OUEST

  • Steph Curry (Warriors)
  • Luka Doncic (Mavericks)
  • Paul George (Clippers)
  • LeBron James (Lakers)
  • Nikola Jokic (Nuggets)

EST

  • James Harden (Nets)
  • DeMar DeRozan (Bulls)
  • Kevin Durant (Nets)
  • Giannis Antetokounmpo (Bucks)
  • Joel Embiid (76ers)

Ces choix sont tous extrêmement sensés. Comme à chaque année, par contre, on retrouve des noms sur cette liste qui n'ont pas raison d'y être. Klay Thompson, quatrième chez les gardes dans l'Ouest, n'a pas joué de match depuis juin 2019. Il ne mérite aucunement sa place, tout comme Kyrie Irving, sixième chez les gardes dans l'Ouest avec un seul match sous la ceinture.

La présence d'Andrew Wiggins et Draymond Green est quand à elle dû à une vague de votes provenant des partisans de Golden State. Carmelo Anthony est sur la liste, mais plus aussi efficace sur le terrain. De plus, certains nostalgiques tentent encore de faire élire Derrick Rose alors qu'il a tout simplement perdu son éclat d'antan. Bradley Beal, par exemple, devrait y être à sa place.

On peut également observer une certaine faiblesse chez les membres du frontcourt dans l'Est, alors que des joueurs comme Jarrett Allen, Miles Bridges et Bam Adebayo ont obtenu une part considérable des voix.

Logiquement, plusieurs quelques nouveaux devraient faire leur entrée au Match des étoiles cette saison : Ja Morant, Anthony Edwards, LaMelo Ball et Fred VanVleet ont des chances.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

1 2 3 7

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram