La NBA cumule plus de 172 millions d’abonnés à travers Instagram, Twitter, Facebook et TikTok. Leur but ? Faire des vues, comme tous les autres comptes. Un joueur en particulier trône au sommet des vues cette saison, et ce joueur est Steph Curry.
Voici le top 10 au complet avec le nombre de vues que ceux-ci ont rapportés :
- 1. Stephen Curry (485 millions)
- 2. Ja Morant (351 millions)
- 3. LeBron James (268 millions)
- 4. Giannis Antetokounmpo (215 millions)
- 5. Luka Doncic (210 millions)
- 6. Jayson Tatum (153 millions)
- 7. Jordan Poole (149 millions)
- 8. Kevin Durant (141 millions)
- 9. Zion Williamson (118 millions)
- 10. Klay Thompson (113 millions)
C’est la deuxième année consécutive que Curry est au sommet de ce palmarès. Lors des dernières séries éliminatoires, c’est toutefois Ja Morant qui a terminé avec la couronne malgré une élimination en deuxième ronde contre les Warriors.
C’est d’ailleurs Morant qui a les deux vidéos les plus vues sur les réseaux de la ligue cette saison. Son contre à Houston a fait exploser internet et a été vu plus de 35 millions de fois.
Il est également l’auteur de cette interception phénoménale qui a été visionnée 25 millions de fois.
Outre les exploits de Morant, il faut souligner le fait que trois joueurs sur 10 portent l’uniforme des Warriors de San Francisco. Le club est récemment devenu l’équipe avec la plus grande valeur selon Forbes et leur popularité n’a pas l’air d’être en baisse malgré des résultats moyens jusqu’ici.
Globalement, la NBA est en train de devenir un grand joueur sur les réseaux sociaux. La ligue a généré plus de 6 milliards de vues depuis le début de la saison, une augmentation de 49 % par rapport à l’année passée.
La NBA est dans le top 10 des marques les plus suivies sur Instagram, avec comme seule ligue sportive plus suivie la Champions League UEFA. Selon Statista, la ligue est également troisième sur TikTok, seule ligue sportive à craquer le top 30.