Le monde de la NBA et celui de la baladodiffusion vont de paire en raison des innombrables sujets de discussion entourant le basketball, ce qui porte plusieurs joueurs ou anciens joueurs du circuit à lancer leur propre podcast depuis déjà plusieurs années. Après son coéquipier Draymond Green, ses homologues LeBron James, JJ Redick, Patrick Beverley et plusieurs autres, c’est désormais au tour de Wardell Stephen Curry II, accompagné de son père Dell, de faire le saut, selon le réputé Marc J. Spears d’Andscape.
Il s’agira d’une série d’épisodes de balado entre père et fils ayant comme objectif de « mettre en lumière l’aventure de la famille Curry ». Le projet intitulé « Heat Check » doit voir le jour demain, le jeudi 13 juin, chapeauté par Unanimous Media via la plateforme Audible.
On sait déjà que 10 épisodes composeront la première saison, dont un premier intitulé « The Other Kid from Akron », en référence au fait que Steph Curry soit né dans la même ville de l’Ohio que LeBron James (et le même hôpital!), lui qui est notamment surnommé « The Kid from Akron ». Dell Curry était membre des Cavaliers de Cleveland en 1988, année de naissance de son fils aîné, ce qui explique l’histoire, même si Steph a vécu la majorité de son enfance à Charlotte, en Caroline du Nord.
Voici la description officielle d’Audible :
« Qu’est-ce que ça prend pour surmonter les défis et changer le sport? Voilà ce qui est au cœur de ces chaleureuses et révélatrices conversations entre les deux franc-tireurs NBA – aussi père et fils – Dell et Stephen Curry, dans cette série originale d’Audible, Heat Check. Alors que Dell a construit les bases, Steph a éventuellement extirpé une nouvelle ère de tirs à 3-points à couper le souffle d’une période précédemment dominée par des dunks de haute voltige. Dans ces épisodes, on peut entendre Steph raconter son chemin de vie et Dell donner son point de vue.
Découvrez l’envers du décor de l’évolution d’un jeune homme sous-estimé, petit et mince vers un joueur qui domine la ligue. Apprenez en plus sur les liens que partage Steph avec son rival superstar LeBron James, lui qui est né au même hôpital à Akron, en Ohio, et découvrez une histoire inédite racontant comment Steph était sur le point de devenir un membre des Knicks de New York, mais qu’il est ultimement devenu une légende des Warriors de Golden State. Or, par-dessus tout, apprenez comment la famille représente tout pour les Curry et ce que Dell a dû sacrifier afin que ses enfants connaissent du succès. »
Contrairement aux podcasts de joueurs comme Paul George, Draymond Green, Patrick Beverley ou d’anciens comme Evan Turner et Andre Iguodala, ce balado ne sera donc pas une opportunité pour les Curry de se prononcer sur des sujets d’actualité ou de sortir leurs plus brûlantes « takes » du moment. Il s’agira plutôt d’une série d’épisodes où des événements marquants de leur passé seront explorés en détail, entre autres sujets importants aux yeux du duo père-fils, comme le golf.
Parmi les invités confirmés jusqu’ici, on retrouve les noms de la mère de Stephen Curry, Sonya, ainsi qu’un de ses mentors et ancien joueur NBA, Muggsy Bogues, puis l’agent Jeff Austin qui a représenté autant le père que son fils aîné.
Voici une liste des noms des 10 premiers épisodes :
- Épisode 1 : The Other Kid from Akron
- Épisode 2 : Size Doesn’t Matter
- Épisode 3 : Coulda Been a Knick
- Épisode 4 : Franchise Player
- Épisode 5 : 54 at the Garden
- Épisode 6 : Shooters Shoot
- Épisode 7 : The Inner Circle
- Épisode 8 : Golf Is Everything
- Épisode 9 : Top Five
- Épisode 10 : Family First