Stephen Curry et Jordan Poole spectaculaires contre les Wizards

Publié le 17 janvier 2023 par Charles Leblanc

Les Warriors de Golden State (22-22) ont défait les Wizards de Washington (18-16) hier soir par la marque de 127-118. Curry et Poole en ont mis plein la vue avec des performances de 41 et 32 points chacun.

En l'absence de Klay Thompson, Jordon Poole assurait le rôle de shooting guard partant et comme à son habitude, il a saisi sa chance au maximum. Le joueur de 23 ans a complémenté sa rencontre de 32 points avec 7 rebonds et 3 passes décisives en plus d'être 7/13 du centre-ville.

Le candidat pour le titre de Sixième homme de l'année continue de montrer cette saison qu'il est utilisé en sortie uniquement à cause de la profondeur de l'alignement des Warriors. Avec l'absence de Curry lors de la deuxième moitié du mois de décembre, Poole a su gérer la position de meneur de jeu partant à merveille.

Jordan Poole excelle lorsque Steph Curry s'absente | AlleyOop360
Le jeune joueur de 23 ans répond présent à chaque occasion.
alleyoop360.com

De son côté, Curry a enregistré une ligne statistique similaire à celle de Poole avec 7 rebonds et 2 assistances en plus d'être 6/15 pour les tirs de longue distance.

Steve Kerr avait ceci à dire à propos de son joueur vedette en conférence de presse après la rencontre :

Le duo composé de Curry et Poole est l'un des plus flamboyant de la NBA. L'aisance avec le ballon et l'agilité de ces deux joueurs leur permettent de réaliser des jeux spectaculaires que peu d'autres de leurs pairs sont capables de réaliser. Il ne semble pas y avoir de limites offensives pour ces deux joueurs, leur capacité à attaquer le panier, leur finition autour de l'anneau, leur vision du jeu exceptionnelle, en plus d'un tir du périmètre dévastateur représentent un réel cauchemar pour les défenses adverses.

La défense de Washington n'a pas fait exception et n'a pas réussi à contenir la machine offensive de Golden State. Toutefois, l'attaque des Wizards ne s'est pas laissée impressionnée pour autant. Kristaps Porziņģis a bien fait dans la défaite avec une performance de 32 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Washington a aussi eu la chance de compter sur l'apport offensif de certains joueurs de soutien. Hachimura a inscrit 16 points et Morris a contribué avec 17 points et 10 assistances.

Pour sa part, Kyle Kuzma a été le joueur le plus utilisé des deux équipes avec 40 minutes de temps de jeu. L'ailier fort en a profité pour enregistrer 16 points, 11 rebonds et 5 passes décisives. L'ancien Laker connait de bons moments avec les Wizards, son « QI basket » semble être beaucoup amélioré depuis son entrée en NBA.

Partage

Par Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur à l'émission de radio conduite antisportive sur les ondes de Chyz94.3.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram