Stephen Curry rebondit contre les Rockets

Publié le 01 février 2022 par Nickolas Bergeron

La superstar des Warriors de Golden State, Stephen Curry, est sortie de sa torpeur lundi soir en marquant un total de 40 points dans une victoire de 122-108 contre les Rockets de Houston.

Parmi ses 40 points, le meneur vedette a en inscrit 21 lors du quatrième quart. Cette production dans les 12 dernières du match est la plus prolifique de sa carrière en saison régulière. De plus, le franc-tireur a réussi 13 de ses 23 tirs, dont sept de ses 14 tirs derrière l'arc.

Kevin Porter Jr semble avoir motivé Steph lors de la dernière période. Le jeune guard des Rockets l'a regardé dans les yeux en lui disant quelques mots doux après avoir réussi un tir difficile.

C'était la première fois depuis le 23 décembre 2021 que le numéro 30 récoltait 40 points ou plus dans une seule partie. Il avait alors terminé la soirée avec 46 points au compteur face aux Grizzlies de Memphis.

Avant son duel contre les Rockets, la baisse de régime du joueur de 33 ans n'est pas passée inaperçue. Depuis le Nouvel An, ses statistiques ont chuté drastiquement. Ses moyennes se situaient à 21.2 PTS, 5.9 REB et 7.1 AST par match au cours du dernier mois. D'ailleurs, son pourcentage de réussite au tir est passé de 43.3% à 36.9%. Le tireur d’élite a un peu perdu sa touche derrière la ligne de 3 points en voyant son taux de réussite dégringoler de 39.7% à 31.3%.

Toutefois, Curry s'est repris d'une belle façon contre Houston. En espérant que cette performance le relance pour le reste de la saison. Les Warriors sont aussi sur une bonne séquence grâce à une récolte de six victoires consécutives. L'équipe californienne pourra porter sa marque à sept gains de suite car elle affrontera les Spurs à San Antonio ce soir, à 20h30.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram