Nouvelles

Stephen Curry s’absentera pour plusieurs semaines

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Il risque fortement de manquer le Match des étoiles.

Mauvaise nouvelle pour les Warriors de Golden State et Stephen Curry, ce dernier s’est blessé au mollet gauche face aux Mavericks de Dallas et manquera plusieurs semaines. Le MVP en titre du match All-Star manquera fort probablement l’édition de cette année.

Alors qu’il vient à peine de se remettre d’une blessure à l’épaule, Curry retrouve l’infirmerie, cette fois, pour une blessure au bas du corps. C’est une collision avec un adversaire avec 2:01 à faire au troisième quart qui a mis fin à sa rencontre.

Il avait subit une première blessure face aux Nuggets de Denver et jouait avec une protection supplémentaire face aux Mavericks.

À la suite d’une série d’examens médicaux effectuée hier soir, une résonance magnétique a confirmé le mauvais état de la jambe gauche du joueur vedette : déchirures partielles de ses ligaments tibio-fibulaires supérieurs et de sa membrane interosseuse, ainsi qu’une contusion au bas de sa jambe.

Les Warriors ont également annoncé que Curry manquerait le match face au Thunder d’Oklahoma City et que plus de détails seraient révélés par la suite en ce qui concerne la durée exacte de son absence. Cette saison, le joueur de 34 ans moyenne 29.4 PTS, 6.3 REB et 6.4 AST en 38 rencontres. Il avait été sélectionné à titre de joueur partant pour le match All-star, mais il risque de devoir céder sa place.

Les Warriors de Golden State (27-26) occupent actuellement le septième rang de la conférence de l’Ouest. Ils affronteront le Thunder (25-27) lundi soir, à 22h.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus