Steve Kerr: « Kevon Looney mérite d’être un titulaire »

Publié le 02 août 2022 par Dominic Gildener

Après avoir joué le meilleur basketball de sa carrière NBA pendant les séries éliminatoires, aidant ainsi son club à remporter le titre, Kevon Looney s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat de 3 ans avec les Warriors cet été. Le retour tant attendu du deuxième choix du repêchage de 2020, James Wiseman, qui a raté l’entièreté de la campagne 2021-2022, venait cependant remettre en question le rôle de titulaire qu’occupait récemment Looney pour l’équipe. Dans une entrevue avec Anthony Slater de The Athletic, Steve Kerr a mis de l’eau sur les flammes en confirmant que le numéro 5 allait faire partie de la formation partante dès le début de la saison.

L'entraîneur-chef de Golden State aimerait voir Looney être un mentor pour Wiseman. Le jeune joueur pourra ainsi développer son jeu sans avoir trop de responsabilités sur le terrain, espère Kerr. La situation serait donc bien différente de celle qu’il a vécue lors de sa saison recrue.

 « Loon va revenir en tant que titulaire », a confirmé Kerr. « Il a clairement démontré qu’il méritait sa place dans l’alignement de départ. On est tous très excités qu’il soit de retour. On avait réellement peur de le perdre. C’est énorme pour notre équipe. Loon va pouvoir continuer de faire ce qu’il a fait pour nous l’année dernière. En faisant cela, il sera un très bon mentor pour James. »

Une 15e place à combler

À l’heure actuelle, 14 joueurs sont sous contrat avec les Warriors. Avant le début de la campagne, la franchise devra compléter son effectif en y ajoutant un basketteur de plus. Pour l’instant, les Dubs réservent cette dernière place pour Andre Iguodala, mentionne Kerr. Le vétéran pourrait décider de prendre sa retraite ou encore de revenir pour une année de plus. Le club est patient et ne lui met pas de pression. S’il choisit la deuxième option, le MVP de la finale de 2015 devra accepter un salaire se rapprochant du minimum. 


 « Je ne dérange pas Andre. Il connaît très bien notre situation. On adorerait le revoir parmi nous s’il le veut bien », a dit l’entraîneur des Warriors. « On veut lui donner tout le temps qu’il a besoin avant de prendre sa décision. On ne lui met pas de pression. »

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram