Les Nets de Brooklyn ont rompu leur lien avec l’entraîneur Steve Nash mardi, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN et Shams Charania de The Athletic. La décision d’en arriver à une séparation serait mutuelle.
Celui qui opérait comme premier entraîneur-adjoint sous Nash, Jacque Vaughn, agira à titre d’entraîneur-chef par intérim dès mardi soir, face aux Bulls de Chicago. Les Nets tenteront de bonifier leur fiche de parcours de deux victoires et cinq défaites au Barclays Center, à 19h30.
Après 161 matchs en un peu plus de deux campagnes à la barre du club, le Canadien Steve Nash s’en tire avec un pourcentage victorieux de 58,4%, mais une seule série de remportée en éliminatoires. Il laisse dans le rétroviseur une situation particulière où les dossiers respectifs de Kyrie Irving, Kevin Durant et Ben Simmons engendrent des nouvelles peu radiantes sur une base presque quotidienne.
Toujours selon les sources de Woj, le gouverneur Joe Tsai, le directeur général Sean Marks et l’état-major de Brooklyn devraient bientôt se renseigner aux sujets des coachs Ime Udoka, suspendu par les Celtics de Boston, et Quin Snyder, renvoyé par le Jazz d’Utah.
Udoka était d’ailleurs un assistant à Brooklyn avant d’obtenir le poste d’entraîneur en chef à Boston. Il serait un candidat idéal pour la formation new-yorkaise, si cette dernière est en mesure de regarder au-delà des sérieuses raisons qui lui ont valu la suspension.
Jusqu’ici cette saison, les Nets font partie des 10 pires clubs de la NBA aux chapitres des cotes défensives, Net Ratings, rebonds, efficacité aux 3 points, 3 points totaux et efficacité au tir des adversaires.
À titre de note, Ben Simmons ne sera pas de la partie contre Chicago – pour une deuxième rencontre consécutive – en raison d’inconfort au genou.
Nous en aurons davantage sur la nouvelle alors que plus d’information est rendue disponible.
MISE À JOUR :
Les Nets sont près d’engager Ime Udoka comme prochain coach. À suivre…