The Athletic a annoncé que les Raptors de Toronto ont passé en entrevue Steve Nash, dans leur quête d’un nouvel entraîneur-chef. L’ancien récipiendaire de deux trophées MVP a été le pilote des Nets de Brooklyn de 2020 à 2022.
La formation canadienne cherche quelqu’un pour remplacer Nick Nurse, depuis qu’elle a congédié celui-ci, le 21 avril dernier. Le processus des Raptors prend beaucoup de temps puisque l’état-major a décidé de considérer un très grand nombre de candidats avant de prendre sa décision. Si le choix s’arrête sur Steve Nash, la légende canadienne pourra effectuer son deuxième périple à la barre d’une équipe de la NBA, à la maison.
La première expérience comme entraîneur-chef de Nash a été somme toute rocambolesque. L’ancien joueur des Suns a dû traverser une pandémie, quelques scandales de Kyrie Irving, une demande d’échange de la part de Kevin Durant et plusieurs autres obstacles.
Dans le sport professionnel, les résultats font foi de tout. Même si le blâme ne revient pas uniquement sur les épaules de Steve Nash, les Nets avaient un alignement rempli de talent et ils n’ont pas connu de succès en éliminatoire. L’entraîneur ne semble pas avoir été capable d’intégrer parfaitement James Harden et Ben Simmons, qui ont été amené chacun leur tour afin d’appuyer KD et Kyrie.
Tout comme le maniement du personnel, la gestion de match de Nash a parfois fait défaut à Brooklyn. Les temps d’arrêt et la rotation des joueurs, lors des matchs, sont deux aspects que l’entraîneur canadien devra améliorer s’il désire avoir une longue carrière dans la NBA.
À Milwaukee
De leur côté, les Bucks de Milwaukee ne sont pas aussi patients que les Torontois. La formation du Wisconsin a déjà rétréci sa liste de candidats à trois. Nick Nurse, Kenny Atkinson et Adrian Griffin sont les derniers prétendants au poste d’entraîneur-chef de l’équipe.