Malgré une saison mouvementée, les Grizzlies de Memphis prendront part à la danse printanière dans la NBA en tant que deuxième tête de série dans l’Ouest. Malgré un bon jeune noyau en place, les Grizzlies espéraient tout de même pouvoir compter sur le retour au jeu de Steven Adams lors des séries, mais voilà qu’on apprend que ce scénario est assez improbable.
C’est ce que rapporte Adrian Wojnarowski, qui affirme qu’Adams ratera probablement l’entièreté des séries en raison d’une entorse au ligament croisé postérieur du genou droit. Ce n’est pas le ligament croisé antérieur (ou ACL), cependant.
C’est une grosse perte pour les jeunes Grizzlies, qui seront privés des services du vétéran Adams lors de leur parcours en séries. Il a subi une injection de cellules souches le mois dernier, mais son état ne semble pas progresser suffisamment pour lui permettre de revenir au jeu.
Adams n’a pas joué depuis le 22 janvier, mais en 42 matchs cette saison, il a maintenu des moyennes de 8.6 PTS et 11.5 REB par match, et ce, en jouant 27 minutes par rencontre.
La blessure d’Adams s’ajoute à celle de Brandon Clarke, qui ratera le reste de la saison. La profondeur des Grizzlies sera donc mise à l’épreuve au cours des prochaines semaines.
Pour pallier à l’absence du pivot, les Grizzlies se sont entendus avec Kenneth Lofton Jr., un ailier fort qui a remporté le titre de Recrue de l’année dans la G League cette saison.
Notons également que le garde Jacob Gilyard a lui aussi signé un pacte avec les Grizzlies, tandis que la recrue Kennedy Chandler a été libérée par le club.
Bref, on verra si les Grizzlies sauront tirer leur épingle du jeu dans l’Ouest en l’absence d’Adams et de Clarke, mais clairement, ce sera un gros défi pour la profondeur de l’équipe. Ja Morant, Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane devront tirer l’équipe vers le haut si les Grizzlies veulent faire un bout de chemin en séries.