Sue Bird est un nom connu de tous lorsqu’il est question de la WNBA. Agissant un peu à titre d’emblème de cette ligue, elle sera de retour l’an prochain avec le Storm de Seattle, laissant l’idée de la retraite derrière elle pour disputer une autre saison. Elle en sera à sa 19e campagne, elle qui a passé les 18 saisons précédentes dans l’uniforme du Storm.
La feuille de route de la joueuse de 41 ans est bien remplie. Elle arrive au premier rang dans l’histoire de la WNBA pour le nombre de passes décisives avec 2888. Elle est également la seule joueuse à avoir remporté un titre dans trois décennies distinctes. Ajoutons à cela ses deux championnats en NCAA et ses cinq médailles olympiques et nous avons sous nos yeux le portrait de l’une des joueuses les plus importantes de ce sport.
En 549 matchs dans la WNBA, Bird a maintenu des moyennes de 12.0 PTS, 2.6 REB et 5.6 AST. Elle a obtenu 12 nominations sur l’équipe d’étoiles de la ligue, en plus de faire partie de la première équipe All-WNBA à cinq reprises.
Le Storm ne peut pas faire une annonce officielle concernant l’athlète de 41 ans puisque la période de négociation avec les joueuses autonomes ne débute que le 15 janvier, mais ce n’est simplement qu’une question de temps avant de pouvoir annoncer formellement qu’elle sera de retour avec la formation de la côte ouest. Elle pourra signer un contrat avec Seattle à partir du 1er février prochain.