Nouvelles

Suns : Eric Gordon se plaint ouvertement de son rôle

Crédit : Kelsey Grant, Getty Images

En résumé

Gordon juge qu'il devrait être plus utilisé par son entraîneur.

La présente saison des Suns de Phoenix n’est pas exactement un succès sur toute la ligne. Alors que l’organisation croyait que l’ajout de Bradley Beal au duo formé par Kevin Durant et Devin Booker formerait une nouvelle puissance dans l’Ouest, les premiers résultats sont assez peu inspirants avec une fiche de 14-14 jusqu’à maintenant cette saison. Et voilà qu’en plus des ennuis de l’équipe sur le parquet, le vétéran Eric Gordon vient en ajouter une couche en dehors du terrain.

C’est lors d’un entretien exclusif avec Chris Haynes, du réseau Bleacher Report, que Gordon a ajouté de l’huile sur le feu en affirmant qu’il était insatisfait de son rôle actuel en Arizona et qu’il désirait être un plus gros morceau de l’attaque des Suns.

Avec la frustration qui ne cesse d’augmenter à Phoenix, c’est une autre couche qui s’ajoute dans une saison déjà difficile. Les ennuis de blessure du Big Three (particulièrement de Bradley Beal) et les insuccès de l’équipe après une saison morte marquée par de grosses attentes ont également attisé les frustrations.

En l’absence de Beal, Gordon juge être le troisième meilleur joueur de l’équipe, derrière Durant et Booker, d’où le fait qu’il estime qu’il mérite d’obtenir le ballon plus souvent. Quand on parlait de la mince profondeur des Suns cet été, en voici un bon exemple.

Le problème, c’est que le vétéran de 34 ans ne connaît pas une grande saison. Son taux d’efficacité de 45,5 % du terrain n’est pas glorieux, et même s’il n’est pas une vilaine gâchette à trois points (39 %), il n’a pas exactement les chiffres pour justifier un plus grand rôle.

Ceci dit, la profondeur des Suns est tellement mince que l’autre option légèrement sensée est de donner un plus grand rôle à Grayson Allen. Les autres options (Josh Okogie, Jusuf Nurkic, Yuta Watanabe et Keita Bates-Diop) ne sont pas de grosses vedettes offensives non plus.

Le retour de Bradley Beal (qui a connu un début de saison difficile, rappelons-le) ne peut pas arriver assez rapidement.

Mais malgré tout, voir Gordon aller se plaindre ouvertement de son rôle est assez ordinaire. Il est supposé être l’un des vétérans qui guide le club à travers la tempête, mais il n’aide en rien avec de tels propos.

Ce sera à suivre, donc, mais encore une fois, il y a de la turbulence à Phoenix dans une saison des plus difficiles pour les Suns.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus