Avec la nouvelle saison de la NBA qui est à nos portes, on a encore le droit à une tonne de nouveaux uniformes cette année. Partout à travers la ligue, les équipes en sont à finaliser le dévoilement de ces nouveaux maillots. Et même si certaines équipes parviennent à éviter les fuites, ce n’est pas le cas pour chacune d’entre elles.
Les Suns de Phoenix ont notamment fait l’objet d’une fuite à ce niveau sur les réseaux sociaux. Le compte X (anciennement Twitter) Camisas da NBA, qui se spécialise dans les fuites de jerseys, a publié des images d’un nouvel uniforme de la formation de l’Arizona.
On parle ici du maillot City Edition des Suns.
Ce qu’on remarque, c’est qu’on semble vraiment vouloir mettre en valeur la communauté hispanophone de l’Arizona, alors qu’on retrouve l’inscription « El Valle » sur le devant du maillot. Il s’agit ici d’une traduction directe de « The Valley », qui représente la communauté métropolitaine de Phoenix.
On parle ici de la Vallée du Soleil, ou de la Valley of the Sun.
La communauté hispanophone est très présente en Arizona, si bien qu’on a tenu à leur rendre hommage avec le maillot City Edition, qui vise à représenter l’histoire du marché et de la franchise de chaque équipe.
On se souviendra que les Timberwolves avaient eux aussi honoré un morceau important de leur marché avec leur maillot City Edition, eux qui ont rendu hommage aux lacs qui jonchent le Minnesota.
Pour le reste, on remarque les couleurs assez traditionnelles des Suns : le mauve et le orange sont assez présents, tout comme des notes de turquoise quinse sont retrouvées sur d’anciennes tenues du club lorsqu’elles vidaient à honorer les Premières Nations du territoire de l’Arizona.
Ça s’inscrit assez bien dans le virage moderne des uniformes de la concession :
Il s’agit d’un très beau maillot et c’est également une belle façon de reconnaitre l’existence d’une communauté importante dans la région de Phoenix.
Bien fait pour les Suns, donc.