Nouvelles

Surprise : Josh Primo relâché par les Spurs

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il était leur choix de loterie en 2021.

Le 12e choix total du repêchage de la NBA en 2021, Joshua Primo, a été placé au ballottage vendredi par l’organisation des Spurs de San Antonio, dans une décision totalement inattendue, a d’abord appris Shams Charania de The Athletic. Le tout se produit étrangement seulement deux semaines après que les Spurs aient activé l’option de troisième année à son contrat.

D’après Mark Deeks de Forbes, la renonciation à Primo représente la plus précoce de l’histoire, pour quelconque choix de loterie ayant vu son contrat de recrue être résilié. Georgios Papagiannis était le détenteur du précédent record chez les Kings de Sacramento, lui qui s’est au moins rendu jusqu’à la date limite des transactions de sa deuxième année.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas encore clair quelle est la source du choix étrange, mais le réseau américain ESPN a obtenu un message de Primo plus tard vendredi soir, citant des difficultés de santé mentale comme raison derrière cette décision qui semble maintenant mutuelle. Il ne serait pas dans l’eau chaude avec la justice, comme plusieurs avaient d’abord spéculé.

« Je sais que vous êtes tous surpris par l’annonce d’aujourd’hui. Depuis quelques temps, je suis à la recherche d’aide pour composer avec du traumatisme passé que j’ai souffert et je prendrai maintenant ce temps pour me concentrer sur le traitement de ma santé mentale de façon plus complète. J’espère être en mesure de discuter de ces problèmes dans le futur afin d’aider ceux qui ont souffert de façons similaires. J’apprécie de l’intimité dans ce moment. »

Josh Primo

L’Ontarien natif de Mississauga a participé à 50 rencontres à sa saison recrue, avant de n’en disputer que quatre cette année, précédant le verdict. À travers ces joutes, le jeune homme de seulement 19 ans a enregistré des moyennes de 5.9 PTS, 2.3 REB, 1.8 AST et 0.5 BLK par soir en 20 minutes de moyenne, le tout sur un rendement de 37% au tir.

San Antonio avait de grandes ambitions pour son ancien choix de loterie à titre d’ailier du futur; l’état-major a sélectionné le Canadien bien plus tôt qu’anticipé à l’encan, et son potentiel ne faisait que commencer à être exploité. Il était le plus jeune athlète de sa cuvée.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus