Du nouveau dans le dossier Taurean Prince : l’ailier des Timberwolves du Minnesota est accusé de port illégal d’arme à feu et de possession de produits dérivés de la marijuana, à la suite d’une fouille de son véhicule par les autorités d’Arlington, au Texas. Il avait ensuite été arrêté jeudi le 25 août à l’aéroport de Miami, puisqu’un mandat de recherche pour « fugitif hors-État » avait été déposé par l’État du Texas à son endroit.
Nous savions déjà que l’arrestation avait eu lieu, mais les motifs exacts demeuraient inconnus avant que le service de police d’Arlington – entre Fort Worth et Dallas – ne partage un communiqué sur la situation, vendredi. La constatation des voies de fait a donc d’abord été faite par un policier qui lui avait demandé de se ranger sur le bord de l’autoroute en raison d’immatriculations expirées, le 19 mai dernier.
Précédemment :
Selon les rapports de police, Prince était en possession de marijuana, de vapoteuse destinée à la consommation d’huile de THC – en plus de l’huile pour aller avec –, substances illégales au Texas. La voiture du joueur de 28 ans aurait d’abord été fouillée, car il a déclaré à l’agent de police qu’il avait deux armes à feu en sa possession.
Après les retours de test d’un laboratoire, il a été démontré que la quantité de drogue dans la voiture de Prince suffisait afin de qualifier le crime comme digne d’incarcération (State Jail Felony) au Texas. Il y est également illégal de porter sur sa personne une arme à feu lorsqu’on se livre à une activité illégale.
La version des faits de Taurean Prince et son avocat(e) est toujours inconnue du public. Nous serons certains d’en avoir davantage sur le dossier alors qu’il se développe.