Nouvelles

Teresa Weatherspoon et les Pelicans se séparent

Crédit : Getty Images

En résumé

L’ancienne joueuse de la WNBA avait une relation privilégiée avec Zion Williamson.

Un ménage est commencé dans l’équipe d’entraîneurs des Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Après le préparateur physique Aaron Nelson, c’est au tour de Teresa Weatherspoon de quitter l’organisation.

Si le départ de Nelson peut se comprendre en raison des nombreuses blessures qui ont affecté les Pelicans au cours de la dernière saison, celui de Weatherspoon risque d’alimenter la machine à rumeurs concernant Zion. Particulièrement proche de la vedette – qui la considérait comme une grande sœur -, beaucoup risquent de voir dans ce geste un signe que La Nouvelle-Orléans est prête à tourner la page sur l’épisode Williamson.

Selon Jonathan Givony d’ESPN, c’est plutôt une tentative de l’équipe de renouveler l’entourage de leur vedette afin d’améliorer à la fois son attitude et son éthique de travail. Arrivée en 2019 au sein de l’organisation des Pelicans, Weatherspoon était entraîneuse adjointe depuis la campagne 2020.

Avant d’être chez les Pel’s, Weatherspoon a été entraîneuse du côté de Louisiana Tech. En tant que joueuse, elle avait mené les Bulldogs au championnat de la NCAA en 1988. Elle est entrée tardivement en WNBA, à l’âge de 31 ans, chez le Liberty de New York. Elle y restera sept saisons et remportera trois championnats. Elle a conclu sa carrière avec les Sparks de Los Angeles.

Au cours de sa carrière de joueuse, elle a été nommée cinq fois dans l’équipe All-Star avant d’être admise au Temple de la renommée en 2019.

Selon Fletcher Mackel du réseau WDSU, le vice-président exécutif des Pelicans, David Griffin, a fait venir Zion Williamson aux installations de l’équipe pour annoncer en personne à la vedette le départ de celle qui était sa confidente.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus