Tim Connelly va rencontrer le propriétaire des Timberwolves

Publié le 21 mai 2022 par Maël Brunet

En discussions avec les Timberwolves depuis quelques semaines, le président des opérations basket des Nuggets de Denver, Tim Connelly, pourrait prendre la direction de ces derniers. Le toujours très bien renseigné Adrian Wojnarowski vient d'annoncer qu'il ferait le voyage jusqu'au Minnesota pour rencontrer le propriétaire de la franchise ce week-end.

Le propriétaire des Timberwolves, Glen Taylor, pourrait réaliser un gros coup en s'offrant les services de Tim Connelly. En poste aux Nuggets depuis 2013 et le départ de Masai Ujiri pour Toronto, l'homme de 45 ans a fait de Denver une place forte de la conférence Ouest. C'est lui qui, avec le 41ème choix du repêchage 2014, a sélectionné Nikola Jokic.

Durant ses neuf saisons passées dans le Colorado, Connelly s'est construit une excellente réputation auprès de ses collègues, mais surtout auprès des agents de joueurs. En effet, il est reconnu pour ses talents de négociateur et d'évaluateur qui lui ont permis de sélectionner des joueurs comme Nikola Jokic, Jamal Murray et Michael Porter Jr., mais surtout de les convaincre de rester dans un aussi petit marché que Denver.

Fidèle à son projet aux Nuggets, il avait refusé l'offre d'emploi de Washington en 2019 alors qu'il y a commencé sa carrière et qu'il est originaire de Baltimore. Cependant, bien que le montant exact ne soit pas encore connu, les Wolves pourraient doubler son salaire et lui proposeraient un contrat situé entre 8 et 10M$ par année. Cela ferait de lui l'un des cinq dirigeants les mieux payés de la ligue.

Si elle est prête à débourser une telle somme, c'est parce que la franchise basée à Minneapolis a connu cinq présidents des opérations basket différents depuis 2015 et n'a jamais réussi à se construire une réelle identité durant cette période. Les Timberwolves souhaitent encadrer au mieux les jeunes talents que sont Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, eux qui ont qualifié la franchise en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2018 et le passage de Jimmy Butler.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram