Après deux ans d’absence, l’ailier des Nets de Brooklyn TJ Warren devrait effectuer un retour au jeu le 2 décembre lors de la visite des Raptors de Toronto au Barclays Center.
Lui qui a été connu avec les Pacers de l’Indiana a foulé les parquets de la NBA pour la dernière fois le 29 décembre 2020 contre les Celtics. Blessé au pied, Warren s’est fait opérer en janvier 2021 et a dû être tenu à l’écart depuis.
Warren avait surtout fait tourner les têtes pendant la bubble d’Orlando lors de la pandémie. Sorti un peu de nulle part, il avait moyenné 31 points par match lors des six rencontres disputées par son équipe, sans oublier sa partie à 53 points, record personnel.
Les Pacers ont donc décidé de laisser aller Warren cet été. L’équipe d’Indianapolis souhaitait prendre un virage plus jeune et estimait qu’à 29 ans et en mauvaise santé, Warren prenait la place d’un jeune espoir.
C’est donc les Nets de Brooklyn qui ont accordé une chance à Warren au coût de 2,6 millions pour une saison. Pour une équipe qui vise le championnat, le contrat semble bon si TJ arrive à se tenir en forme.
Il a récemment autorisé à s’entraîner avec contact en cinq-contre-cinq; Shams Charania a dévoilé que Jacque Vaughn, l’entraîneur-chef des Nets, voulait voir Warren sur le jeu le 2 décembre prochain.
L’arrivée de renforts ne sera pas de refus pour Brooklyn. L’équipe est au neuvième rang de l’Est avec une fiche de 10 victoires et 11 défaites, elle qui accueillera le Magic d’Orlando ce soir à 19h30.