Shams Charania, de The Athletic, a rapporté que les Hawks d’Atlanta ont promu Tori Miller à un poste de vice-présidente. Ancienne directrice générale de l’équipe G-League des Hawks, Miller devient alors une des femmes les plus hautes placées dans la NBA.
Originaire de la région d’Atlanta, Miller revient à la maison en accomplissant un exploit rare dans l’histoire de la NBA. Elle qui voulait d’abord représenter les joueurs, selon The Atlanta Voice, se voit aujourd’hui nommée parmi un état-major de la NBA.
Miller devient d’ailleurs la première cliente de l’agence Klutch Sports à gagner un poste exécutif au sein d’une organisation de la NBA. Ceci après un parcours rocambolesque où Miller a dû gravir plusieurs échelons à travers le monde du basket-ball.
Toujours selon une entrevue avec The Atlanta Voice, Miller a gradué de l’Université de Miami avec un diplôme en administration et gestion du sport. De ce point, et après trente courriels aux trente équipes de la NBA, elle a pu décrocher un stage avec les Suns de Phoenix où sa passion pour la gestion d’équipe s’est développée.
Après ses études, Miller a ensuite gravi les échelons de la G-League pour ensuite être nommée directrice générale des Skyhawks de College Park, affiliés aux Hawks d’Atlanta. Toutefois, c’est seulement après des années à recruter des joueurs analyser des équipes sur la route que Miller a sue être récompensée pour ses efforts.
Sa nomination vient également au même moment que les Hawks soient officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires. En remportant leur match de Play-In face au Heat de Miami mardi, les Hawks feront face aux Celtics dès samedi en guise du premier tour des séries.