Toronto va accueillir un match de pré-saison de la WNBA

Publié le 18 janvier 2023 par Maël Brunet

La Scotibank Arena de Toronto accueillera le 13 mai prochain une rencontre de pré-saison de la WNBA opposant le Lynx du Minnesota au Sky de Chicago. Il s'agira du premier match de l'histoire de la ligue au Canada et d'un essai pour juger si la ville est une destination crédible pour une expansion.

Si cette rencontre du 13 mai entre le Sky et le Lynx ne présente aucun enjeu sportif, elle pourrait être déterminante pour l'avenir de la WNBA en vue d'une potentielle expansion de la ligue dans les prochaines années.

La commissionnaire Catherine Engelbert avait annoncé en septembre 2022 qu'une rencontre de la pré-saison 2023 serait disputée au Canada. Il a été officiellement annoncé aujourd'hui que la ville hôte serait Toronto.

À la suite de cette annonce, la femme à la tête de la ligue depuis 2019 a tenu une conférence de presse téléphonique durant laquelle elle a fait part des attentes et des objectifs qui accompagnent la décision de jouer un match au Canada, une première dans l'histoire.

Alors qu'aucune date n'a encore été annoncée quant à l'expansion de la WNBA et qu'aucune ville n'a encore été sélectionnée, Mme Engelbert a déclaré que ce match serait un moyen « d'évaluer la popularité du basketball au Canada ».

Elle a ensuite confirmé que « Toronto fait partie de la liste des prétendants », sans préciser quels étaient les autres, bien que Nashville, Oakland, Philadelphie, Portland et San Francisco soient des noms qui reviennent souvent.

Au vue de l'engouement suscité par les Raptors au Canada, il ne fait aucun doute que les partisans répondront présent, d'autant plus que la WNBA n'a pas choisi les équipes qui disputeront cette rencontre historique au hasard.

Le Lynx compte dans son effectif deux des trois joueuses canadiennes de la WNBA, à savoir Bridget Carleton et Natalie Achonwa, bien que cette dernière manquera une grande partie de la saison puisqu'elle attend la naissance de son premier enfant.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram