C’est maintenant chose faite. Igor Rwigema connaît maintenant les joueurs qui feront partie de son équipe. Après avoir tenu des essais professionnels ouverts à tous – et qui ont porté leurs fruits – la Toundra de Montréal vient de dévoiler les joueurs qui composeront son équipe pour l’ouverture de la saison de TBL le 4 mars prochain, au Centre Pierre-Charbonneau contre les Vipers de Virginia Valley.
Les 12 joueurs qui représentent la Toundra amènent avec eux différents bagages d’expériences collégiales et professionnelles, mais tous ont l’habitude du basketball d’élite. Ils auront fort à faire pour mettre en place une cohésion et des automatismes en vue de leur premier match. Mais, le défi n’est pas impossible et l’équipe, sur papier, est compétitive.
Douze joueurs débuteront donc la saison avec la Toundra de Montréal. L’équipe compte dans ses rangs sept Québécois, trois Canadiens et deux joueurs internationaux.
Trois joueurs de l’équipe ont été découverts lors des essais professionnels tenus au mois de janvier dernier : Olivier Cadieux, Misi-Boye Jeanneau-Mubiala et Matthieu Rode.
Plusieurs joueurs ont l’expérience du basketball professionnel canadien. Kyliann Rotardier, Graddy Kanku, Narcisse Kalamba et Nervens Demosthene ont joué dans la LECB alors que Kevin Loiselle et Rudolphe Joly ont joué dans la NBL Canada. Loiselle a aussi joué dans la Ligue 2 de la République dominicaine ainsi qu’en Indonésie alors que Joly a voyagé dans les ligues professionnelles du Qatar, du Viet Nam, de Thaïlande, d’Indonésie, de Géorgie, de Venezuela, d’Islande, d’Uruguay, de France, de Luxembourg et d’Australie.
Les pièces sont donc en place pour lancer en grande pompe l’histoire de la Toundra de Montréal, histoire qu’on espère à la fois longue et remplie de succès. La saison de la Toundra comportera 24 matchs dont 12 seront présentés au Centre Pierre-Charbonneu.
Effectif complet :
- Olivier Cadieux
- Nervens Demosthene
- Misi-Boye Jeanneau-Mobiala
- Narcisse Kalamba
- Graddy Kanku
- Kevin Loiselle
- Levi Londole
- Jamal Mayali
- Rudolphe Joly
- Mukiya Post
- Matthieu Rode
- Kyliann Rotardier