Tous les échanges de la date butoir en un endroit

Publié le 10 février 2022 par Liam Houde

La date limite des transactions dans la NBA avait lieu aujourd'hui, le 10 février 2022, et c'était jusqu'à 15h00 qu'avaient les dirigeants des 30 franchises pour finaliser leurs alignements par le biais d'échanges. Plusieurs transferts ont eu lieu, modifiant le paysage entier de la ligue pour le reste de la saison, voici donc un résumé de tous les mouvements de la journée, condensés dans un même article.

Mise à jour : 22h00

Les Kings se débarrassent (finalement) de Marvin Bagley III, au bénéfice des Pistons de Detroit. Sacramento obtient Donte DiVincenzo, Trey Lyles et Josh Jackson en retour dans une entente à quatre équipes qui voit également Milwaukee obtenir Serge Ibaka des Clippers, deux futurs choix de second tour (Pistons) et une compensation monétaire. Les Clippers accueilleront Rodney Hood et Semi Ojeleye.

Les Raptors laissent filer Goran Dragic comme prévu.

Les Celtics de Boston s'acquittent de quelques contrats : PJ Dozier et Bol Bol iront rejoindre le Magic d'Orlando, en plus d'un choix de deuxième ronde et de l'argent. Orlando, qui devra libérer deux places au sein de son effectif, contrepèse avec un autre choix de deuxième en échange, mais ce dernier est protégé. Le tout permet à l'organisation des Celtics de désormais opérer sous la taxe de luxe.

Le gros transfert que tout le monde attendait est finalement survenu…

Déterminés, les Celtics ont transigé Josh Richardson aux Spurs en retour du prometteur meneur de jeu Derrick White. San Antonio fait aussi l'acquisition de Romeo Langford et d'un pick de premier en 2022 (protégé du 1er au 4e choix). Il s'agit d'une négociation favorable pour Boston qui s'améliore au poste de meneur de jeu.

Torrey Craig est de retour chez les Suns après une escale en Indiana. Par le fait même, Phoenix se départit du jeune Jalen Smith, repêché 10e à la session de repêchage de 2020, ainsi que d'un futur choix de deuxième tour.

Les Hornets ont décidé de remédier à leur problème de pivot en allant chercher Montrezl Harrell des Wizards. Ces derniers recevront Vernon Carey et Ish Smith comme compensation.

Dans une transaction séparée, Aaron Holiday est envoyé à Phoenix contre un montant d'argent toujours non précisé.

Washington a ensuite ponctué ses activités d'un coup de théâtre. La franchise de la capitale américaine transfère Spencer Dinwiddie et Davis Bertans à Dallas qui brisent leur duo d'Européens formé de Luka Doncic et Kristaps Porzingis.

Brad Stevens a poursuivi les négociations et Dennis Schroder prendra la route de Houston. Daniel Theis ira en direction du Massachussetts, où il a déjà disputé quatre saisons et demi dans l'uniforme des C's. Le retour des Rockets incluait Enes Kanter Freedom et Bruno Fernando.

Enes Freedom n'aura pas fait très long feu au Texas.

Une fois la poussière retombée, voici les inactivités de la date limite

Les Warriors de Golden State ont préféré conserver le statu quo et miser sur les retours de Draymond Green et James Wiseman en vue d'un possible long parcours éliminatoire.

Il était connaissance commune que Jerami Grant quitterait fort probablement le Michigan par le biais d'un échange aujourd'hui, mais Detroit semble ne pas avoir trouvé de partenaire de danse à la hauteur. Selon quelques journalistes de The Athletic, les Trail Blazers et autres lançaient des coups de fil pour Grant jusqu'à la toute fin.

La base partisane du Lakeshow ne répond pas très bien à l'inactivité de leur concession. Or, Los Angeles tentera possiblement de solidifier son arsenal par le marché des rachats (buyouts).

Idem pour les fans des Knicks, le sentiment semble être négatif sur les réseaux sociaux. On n'a pas touché à l'effectif, malgré les besoins criants de modifications. New York aurait toutefois fait partie de plusieurs pourparlers au fil des derniers jours, cherchant supposément à se débarrasser de Kemba Walker, Evan Fournier et Alec Burks.

Prolongations de contrats

Dorian Finney-Smith a garanti aujourd'hui son futur à Dallas. Du moins, jusqu'en 2026.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram