Tracy McGrady a un nouveau projet en tête, et il en intrigue plus d’un. La OBA (Ones Basketball Association) sera une ligue de basketball aux États-Unis qui ne comportera que des duels à un contre un. Elle sera accessible pour les joueurs âgés de 18 ans et plus.
En compagnie de Jamal Crawford et Quentin Richardson, McGrady a lancé une bombe. Littéralement. Très peu de détails sont connus par rapport au projet, mais il permet de faire rêver un peu. À l’image de son créateur, la ligue serait focalisée sur le talent pur, à un contre un. C’était l’une des spécialités de T-Mac lorsqu’il faisait carrière dans la NBA.
Il faudra suivre les développements concernant la OBA dans les prochaines semaines, mais le projet est loin d’être prêt à être mis en branle. Présentement, ce n’est que le stade des discussions, mais même avec très peu d’informations, on peut affirmer que le projet pourrait venir drastiquement changer le portrait de ce sport chez nos voisins du sud. Pour le moment, c’est encore le jeu collectif de ce sport qui est à l’avant-plan, mais cette nouvelle ligue pourrait mettre de l’avant les habiletés individuelles des joueurs impliqués. Aucune information concernant la possibilité de voir des joueurs actifs de la NBA participer aux activités n’a pour le moment été dévoilée. Le dossier sera à suivre.