NouvellesRumeurs

Trae Young donne son opinion sur les rumeurs de transaction le concernant

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La vedette des Hawks pourrait faire ses valises durant l’été.

Les Hawks viennent de remporter leur match de play-in contre le Heat pour intégrer les séries d’après-saison, mais Trae Young doit déjà gérer des rumeurs touchant la saison estivale. Questionné à l’effet que les gouverneurs des Hawks avaient donné le feu vert à la direction pour échanger Young, le principal intéressé s’est montré plutôt désintéressé par la rumeur.

« Ça pourrait être vrai, ça pourrait être faux », a-t-il répondu à Joe Vardon de The Athletic.

Le joueur de 24 ans a poursuivi en affirmant qu’« on ne peut pas se concentrer sur des choses comme ça. Ça te prend la tête et puis tu n’es pas prêt à jouer alors, moi, je ne m’inquiète pas pour ça. Je vais laisser mon jeu ‘jouer’. Après la saison, quoi qu’il arrive, arrive. Je veux dire, je suis concentré sur la prochaine tâche en cours. Je ne peux pas m’inquiéter du bruit extérieur ou de fausses histoires qui sortent, ou de ce qui est vrai, peu importe. »

Depuis qu’il a été repêché au cinquième rang en 2018, Young est la pièce maîtresse des Hawks. En 73 rencontres cette saison, le garde a maintenu des moyennes de 26.2 PTS, 10.2 AST et 3.0 REB. Il a aussi réussi 43% de ses lancers de 3 points.

Atlanta a terminé la saison avec un dossier de 41-41. Comme pour démontrer une nouvelle fois sa valeur, Young a aidé son équipe à remporter son match de play-in face au Heat avec une performance de 25 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. Une douce revanche alors que les Hawks s’étaient fait éliminer par Miami au premier tour des séries 2022.

Les Hawks et les Lakers intègrent les séries par la porte du Play-in | AlleyOop360
Les deux formations ont vaincu le Heat et les Timberwolves mardi soir, respectivement.
alleyoop360.com

C’est Kevin O’Connor de The Ringer qui est à l’origine de la rumeur d’une transaction concernant Young. Il est certain qu’on attendait de grandes choses de la part de Young et des Hawks suite à leur participation à la finale de la conférence Est en 2021, mais les deux dernières années ont été décevantes avec passages au tournoi de play-in.

La victoire contre le Heat peut cependant calmer le sentiment d’urgence qu’une élimination précoce peut avoir sur les plans de changement. Si le jeu défensif de Young reste à améliorer, son volume de jeu offensif a la capacité de faire de lui un All-Star annuellement. L’échange d’un joueur comme Young comporte toujours sa part de risques, mais ça peut être aussi un gros coup à faire pour une nouvelle direction qui désirerait repartir sur de nouvelles bases. Rappelons que le directeur général Landry Fields, le directeur adjoint général Kyle Korver et l’entraîneur Quin Snyder sont tous arrivés entre juin 2022 et février 2023.

Aucun de ces hommes n’était là lorsque Young a été sélectionné au repêchage; ils n’ont pas d’œufs dans son panier.

Si le jeu des rumeurs est officiellement lancé, l’état-major des Hawks a quand même tenu à rassurer sa vedette. Selon Jared Greenberg de NBA on TNT, la direction d’Atlanta aurait pris la peine de dire à Trae Young que les rumeurs d’échanges n’avaient aucune raison d’être à l’heure actuelle.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus