Ça se dispute chez les Hawks d’Atlanta. Vendredi dernier, Trae Young s’est intentionnellement absenté de l’affrontement prévu contre les Nuggets, en raison d’un différend avec son entraîneur-chef Nate McMillan.
Selon les informations de Shams Charania de The Athletic, McMillan avait demandé à son joueur vedette de « jouer à partir du banc ou de ne pas jouer du tout », question de suivre une réhabilitation progressive pour une blessure mineure à l’épaule. Frustré de cette proposition, Young a opté pour le second choix.
« C’est juste un malentendu sur cette situation avec Trae. »
– Nate McMillan, via le Atlanta Journal-Constitution
Âgé de 24 ans, Trae Young ratait simplement sa deuxième partie de la saison. Mais il semble que les désagréments entre lui et l’entraîneur-chef, qui pilote les Hawks pour sa troisième année, sont d’une plus grande ampleur.
De fait, il y aurait eu « de multiples rencontres d’équipes tôt cette saison pour résoudre divers conflits ». Cela ne garantit pas le départ de l’entraîneur, mais ce n’est pas non plus bon signe pour la chimie d’équipe.
À l’heure actuelle, les Hawks possèdent une fiche de 13-10, ce qui leur confère le quatrième rang dans la conférence de l’Est. L’acquisition du joueur étoile Dejounte Murray, en provenance des Spurs de San Antonio, semble pour le moment porter ses fruits.
Young, qui a obtenu une mention au sein de la troisième équipe All-NBA l’an dernier, continue sur sa belle lancée. En 21 rencontres, le meneur de jeu maintient des moyennes de 27.8 PTS, 2.9 REB et 9.6 AST. En revanche, ses taux de réussite (41.1 FG%, 30.3 3PT%) laissent à désirer.
Si Atlanta désire connaître du succès, il sera impératif de régler ce conflit à l’interne. Prochaine étape : accueillir le Thunder d’Oklahoma City (10-13) à domicile, lundi soir dès 19h30.
Mise à jour :
Young souhaitait d’abord participer à la rencontre, avant que son coach ne lui donne ces options.