Trae Young inépuisable, les Hawks renversent les Bulls

Publié le 04 mars 2022 par Nickolas Bergeron

La jeune merveille Trae Young s'est encore donnée en spectacle, jeudi soir, dans une importante victoire de 130-124 des Hawks d'Atlanta sur les Bulls de Chicago. Young a utilisé ses meilleurs atouts pour étourdir ses rivaux.

Le meneur des Hawks a connu une autre belle soirée en enregistrant 39 points et 13 passes en près de 38 minutes de jeu. Il a réussi 11 de ses 18 tirs, dont sept de ses neuf tirs depuis la ligne de 3 points. Ice Trae a été plus que parfait au quatrième et dernier quart en inscrivant 16 points et en réussissant tous ses lancers. Le numéro 11 a touché la cible six fois, dont quatre tirs du centre-ville.

La jeune vedette de 23 ans ne dérougit pas depuis ses trois derniers matchs. Au cours de cette séquence, Trae Young maintient un rythme effréné de 37.0 PTS et 10.0 AST. Ce qui est intéressant c'est que son pourcentage de réussite à la ligne de lancers francs tourne à .955. D'ailleurs, son taux de réussite à la ligne de 3 points s'est amélioré puisque sa moyenne est passée de .379 à .500. Certes, cet échantillon est petit, mais si Young maintient cette allure, les Hawks pourront possiblement se qualifier pour les séries éliminatoires de justesse, en passant par le play-in.

Actuellement, les Hawks se retrouvent au 10e rang dans la conférence de l'Est. Cette position permet à une dernière équipe de participer au mini-tournoi précédant les séries. Trae Young et ses coéquipiers devront jouer du basketball de qualité puisque les Wizards de Washington sont tout près dans le rétroviseur des Hawks. L'équipe de la capitale américaine a seulement un mince retard de 1,5 match sur ses adversaires.

Coïncidence ou pas, les deux équipes en question s'affronteront ce soir, à 19h00, au domicile des Wizards.

Du coté des Bulls de Chicago, ces derniers ont subi une troisième défaite consécutive malgré la présence de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic. Cette séquence négative a fait glisser l'équipe au troisième rang dans l'Est.

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram