Trae Young a été placé dans le protocole de commotion cérébrale de la NBA, ce dimanche, après s’être pris un coup au visage dans le dernier quart de la défaite face aux Cavaliers de Cleveland, samedi soir. Le meneur étoile des Hawks devra compléter le processus de retour à la participation mandaté par la NBA, avant de réintégrer la rotation d’Atlanta.
Young a quitté la rencontre avec huit minutes et 43 secondes de jeu à faire, alors que le joueur essayait de provoquer un passage en force. Le meneur des Hawks s’est pris un coup de coude accidentel d’Isaac Okoro dans le processus, avant de se faire diagnostiquer avec une commotion cérébrale par le personnel de l’équipe médicale d’Atlanta.
Aucune date de retour précise n’a été indiquée par la franchise pour l’instant. Le processus de retour à la participation de la NBA requiert au moins qu’un joueur ayant reçu un diagnostic de commotion cérébrale ne peut pas reprendre sa pleine participation sans restriction pendant au moins 48 heures après le moment de la blessure.
Les Hawks, pourtant sur une série de trois victoires avant la défaite face aux Cavaliers, étaient menés par 25 points au moment de la sortie de Young. Le score final était de 116-95 en faveur de Cleveland, et Trae Young a fini la rencontre avec 15 points, 5 passes décisives en 28 minutes de jeu.
Les Hawks s’envolent vers la côte Ouest américaine pour faire face aux Kings de Sacramento lundi soir, sans Young, et ce dernier pourrait donc également rater la rencontre contre Golden State, mercredi.
Trae Young moyenne 26.9 points par match cette saison, et seconde seulement Tyrese Haliburton dans la catégorie des passes décisives, avec 10.8 par match. En son absence, Atlanta pourra compter sur Dejounte Murray pour mener l’équipe.