La malchance s’abat sur les Hawks d’Atlanta, dixièmes au classement de l’Est, alors qu’ils subissent une lourde perte. Dimanche après-midi, Shams Charania a annoncé via son compte X que les Hawks seront sans leur meneur de jeu vedette, Trae Young, pour un minimum de quatre semaines.
Selon Charania, Young subira une opération pour réparer une déchirure ligamentaire d’un doigt de la main gauche. L’informateur rapporte qu’il sera réévalué dans quatre semaines.
Trae Young se serait blessé au doigt lors dans la défaite de vendredi dernier contre les Raptors de Toronto. Il a tout de même joué 35 minutes dans l’affrontement.
Les Hawks sont dans la course pour une place dans le tournoi du Play-In, si bien que la perte du meilleur joueur de l’équipe n’augure rien de bon pour une formation qui tente désespérément de jouer du basketball au printemps. Atlanta présente une fiche de 24 victoires et 32 défaites en cette fin de mois de février.
Young moyennait 26.4 points et 10.8 passes décisives par match cette saison, tout en convertissant 37% de ses tirs de la ligne des 3 points.
Les Hawks feront face au Magic d’Orlando ce dimanche, avant de recevoir le Jazz mardi prochain.