Trae Young terrasse les Raptors qui traversent une conjoncture difficile

Publié le 27 février 2022 par Liam Houde

Trae Young et les Hawks d'Atlanta n'ont fait qu'une bouchée des Raptors samedi soir pour leur infliger une deuxième défaite consécutive. D'un côté, Young a été sensationnel dans la dégelée 127-100, de l'autre, une formation torontoise en déroute accordait une marge de victoire d'au moins 27 points à leur opposant pour une troisième occasion en seulement quatre matchs.

D'abord, crédit donné au point guard étoile des Hawks qui a complètement démantelé ses adversaires, ajoutant à une campagne individuelle déjà très prolifique. Trae Young a terminé sa soirée de travail avec 41 points, 4 rebonds et 11 mentions d'aide à sa fiche en convertissant presque 71% de tous ses tirs (17/24). Encore plus surprenant est le fait qu'il n'a pas laissé son impact être ressenti par le tir à 3 points, comme à son habitude, en frappant seulement un sur quatre.

À titre indicatif, depuis 2010, seuls LeBron James, James Harden et Stephen Curry (2 fois) ont connu de telles rencontres, incluant des minimums de 40 points et 10 passes sur un rendement égal ou supérieur à 70%.

Clou du spectacle, Ice Trae a été épaulé de 17 points et 7 rebonds de la part d'Onyeka Okongwu, mais outre le centre réserviste, aucun Hawk n'a enregistré plus de 14 points – marque qu'ont atteinte De'Andre Hunter, Bogdan Bogdanovic et Kevin Huerter.

Malgré ce gain, Atlanta se bat toujours avec les Hornets de Charlotte pour une posture plus avantageuse dans le tournoi de play-in, alors qu'ils occupent les 10e et neuvième position à l'Est, respectivement, à moins d'un match d'écart.

Non loin devant sont les Raptors de Toronto au septième rang de la conférence avec un dossier de 32-27 auquel se sont ajoutés trois difficiles revers en trois rencontres, justement face aux Hawks hier soir et aux Hornets la veille. Les hommes de Nick Nurse qui semblent avoir perdu leur fougue de début février traversent actuellement une séquence de quatre confrontations avec des rivaux de l'Est, tous dangereusement situés juste derrière au classement.

Ce défi important qui comprenait Charlotte et Atlanta, puis Brooklyn (huitième) à deux reprises, n'est pas en voie d'être relevé. Toutefois, une bonne nouvelle pour les fans des Raps en provenance des Nets indique que Kevin Durant ne devrait pas être de retour à temps pour chacun de ces deux combats. En plus des enjeux évidents de ces matchs, Toronto doit composer sans OG Anunoby (doigt) et joue six fois en huit soirs.

Samedi en Géorgie, Scottie Barnes a suivi son sommet en carrière de 28 points avec une maigre récolte de 6 points en 21 minutes, tandis que Fred VanVleet se levait pour 24 points et 9 passes décisives. Precious Achiuwa, lui, signait peut-être son meilleur engagement de la saison grâce à 21 points et 9 rebonds en sortie de banc.

À simple titre comparatif, Precious présente un différentiel de +1 au travers des deux dernières défaites, pendant que Khem Birch – titulaire au centre – avait plutôt une cote de -45, en plus de 0 point hier. Décidemment, le pivot montréalais ne cadre pas dans le cinq partant ces temps-ci : on s'ennuie déjà d'OG Anunoby à Toronto.

Précédemment :

Cette édition des Raptors, extrêmement dépendante de son cinq majeur depuis quelques mois, remportait 12 de ses 18 sorties cette année lorsque chacun de Fred VanVleet, Gary Trent Jr, Scottie Barnes, OG Anunoby et Pascal Siakam est en santé et disposé à jouer. Sans l'un ou plus de ces hommes, on parle plutôt d'un bilan de 20-21. La marge d'erreur est mince.

Brooklyn, qui rendra visite à la capitale ontarienne lundi, à 19h30, quitte tout juste Milwaukee avec un gain chaudement disputé, 126-123. Kyrie Irving était le meilleur pointeur de la soirée avec 38, son sommet de saison, alors qu'il livrait un duel inusité avec… Bobby Portis.

Portis a également mené les siens dans la colonne des points avec une accumulation de 30, qu'il allait chercher grâce à une conversion de 8/14 du périmètre. Inutile de dire qu'il s'agissait de sa meilleure performance à vie de l'arche.

https://alleyoop360.com/2022/02/27/nouveau-sommet-personnel-en-saison-reguliere-pour-ja-morant-face-aux-bulls/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 16
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram