Les Clippers de Los Angeles ont promu Trent Redden au poste de directeur général et Mark Hugues comme vice-président senior/directeur général adjoint. L’annonce a été rapportée, lundi, par plusieurs sources comme ESPN et The Athletic.
Le rôle de DG des Clippers était disponible depuis que Michael Winger a quitté ses fonctions, à la fin du mois de mai, pour devenir le président de Monumental Basketball. Cette organisation gère les Wizards de Washington, les Mystics de Washington (WNBA) et le Go-Go de Capital City (G League). Winger assurera la fonction de directeur général des Wizards, en plus de superviser les Mystics et le Go-Go.
De leur côté, Redden et Hugues ont été embauchés par les Clippers comme directeurs généraux adjoints en 2017. Les deux hommes sont donc familiers avec l’organisation depuis plusieurs années. Selon The Athletic, d’autres promotions à l’intérieur de l’organisation devraient suivre lors des prochains jours, mais les Clips n’ajouteront pas de personnel provenant de l’extérieur.
En tant que président des Clippers, Lawrence Frank supervisera Redden et Hugues. Le patron des opérations basketball avait ceci à dire à leur sujet :
« Lors des six dernières années, Trent et Mark ont été des évaluateurs de confiances, de fiables leaders et pour moi, de proches confidents. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de les récompenser. »
Lawrence Frank
Avant de se joindre aux Clippers, Trent Redden a passé 11 saisons avec les Cavaliers de Cleveland. Depuis ce temps, le nouveau DG avait passé quelques entrevues avec des équipes de la NBA pour un poste similaire. À L.A., son rôle constituait en grande partie à évaluer les jeunes talents et il était le numéro un de l’état-major lors des repêchages.
Fort de leurs promotions, les deux hommes auront du pain sur la planche puisque Kawhi Leonard et Paul George sont admissibles à une prolongation de contrat, dès cet été. De plus, le nouvel amphithéâtre propre aux Clippers ouvrira ses portes en 2024 et ceux-ci voudront assurément être compétitifs pour ce moment historique. Rappelons que les Clippers partagent le même domicile que les Lakers depuis leur arrivée à Los Angeles en 1984.