Selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d’ESPN, Trey Murphy s’est blessé au ménisque du genou gauche lors d’un entraînement aujourd’hui. Le joueur des Pelicans passera d’autres tests médicaux dans les prochains jours, mais pour le moment, il est impossible de savoir s’il aura besoin de se faire opérer.
Si une opération est nécessaire, Murphy pourrait manquer les premiers mois de la saison. Dans le cas où le jeune joueur de 23 ans n’a pas besoin de passer devant le chirurgien, il pourrait être absent pour les premières semaines du calendrier. Rappelons que la saison régulière 2023-2024 débutera le 24 octobre prochain.
Depuis son arrivée dans la NBA, Trey Murphy monte en puissance rapidement. L’ailier de 6 pieds et 8 pouces a participé au concours de Dunk lors du Match des étoiles de la dernière saison. Toutefois, l’apport de Murphy sur le terrain ne se limite pas qu’aux dunks ; le joueur des Pelicans a affiché des moyennes de 14.5 PTS, 3.6 REB et 1.4 AST par rencontre lors de la campagne 2022-2023.
Le 17e choix de l’encan 2021 a fait un grand bond lors de sa deuxième année dans la NBA. Murphy a gardé un pourcentage de réussite de 40% du centre-ville et de 90% de la ligne du lancer franc. Son entraîneur-chef l’a d’ailleurs inséré dans le cinq partant pour 65 des 79 matchs qu’il a disputés avec les Pels.
Bien qu’il occupe un rôle grandissant avec l’équipe de La Nouvelle-Orléans, l’absence de Murphy ne devrait pas être catastrophique pour les Pelicans, surtout si elle est de courte durée. Les Pels peuvent compter sur Brandon Ingram, Zion Williamson et Larry Nance Jr. aux deux postes d’ailiers. Peu d’équipes dans le circuit ont autant de joueurs de qualité à ces positions.
L’état de santé de Zion reste toutefois un gros point d’interrogation. L’ancien premier choix au repêchage de 2019 n’a disputé que 114 rencontres depuis le début de sa carrière. Le statut de santé de l’ancien de Duke semble être nébuleux à l’approche du camp d’entraînement à cause d’une blessure subie à l’ischio-jambier en avril dernier. Par contre, s’il est prêt à jouer dès le début du calendrier, l’ absence de Trey Murphy pourrait se faire beaucoup moins sentir.