Nouvelles

Tristan Thompson suspendu pour 25 matchs

Crédit : Getty Images

En résumé

Tristan Thompson des Cavaliers de Cleveland a testé positif pour deux substances illégales sous le programme anti-drogue de la NBA : l'ibutamoren et le ligandrol.

Tristan Thompson des Cavaliers de Cleveland a été suspendu pour 25 matchs par la NBA, sans paie, puisqu’il a enfreint le programme anti-drogue de la ligue. Sa suspension commence dès ce mercredi, lorsque les Cavs feront face aux Bucks de Milwaukee.

Voici le communiqué complet partagé par la NBA, sur ses réseaux sociaux :

« La NBA a annoncé aujourd’hui que Tristan Thompson des Cavaliers de Cleveland a été suspendu pour 25 matchs pour avoir enfreint les termes du programme anti-drogue de la NBA et de la NBPA en ayant testé positif à l’ibutamoren et au SARM LGD-4033.

La suspension de Thompson commencera dès le match de demain entre les Cavaliers de Cleveland et les Bucks de Milwaukee. »

Le pivot de 32 ans pour deux substances illégales dans le cadre du programme anti-drogue de la ligue : l’ibutamoren et le SARM LGD-4033 (aussi connu sous le nom de ligandrol). Les deux substances facilitent notamment le développement musculaire, et sont notamment utilisées dans le monde du bodybuilding. Le ligandrol est d’ailleurs la même substance qui a entraîné la suspension de Joakim Noah par la NBA, en 2017.

L’Agence Mondiale Antidopage a ajouté le LGD-4033 à sa liste de substances interdites en 2018, bien que l’USADA – l’agence antidopage des États-Unis – ait averti que certains fabricants de compléments alimentaires mettaient illégalement des SARM tels que LGD-4033 dans leurs produits.

Pour Tristan Thompson, le joueur avait ravivé sa carrière avec les Lakers de Los Angeles en 2022-2023, après une année sabbatique dont il avait profité pour faire de la télévision avec ESPN. Cette saison avec les Cavaliers de Cleveland, Thompson a moyenné 3.8 PTS et 3.9 REB sur 36 rencontres, couvrant notamment les lignes intérieures de l’équipe en l’absence d’Evan Mobley.

Tristan Thompson pourra faire son retour le 16 mars, face aux Rockets de Houston.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus