AnalyseNouvelles

Tyler Herro envoie un message au Heat

Crédits: AlleyOop360

En résumé

Selon lui, il est un partant et espère être compensé comme tel.

Le champion du Sixième homme de l’année ne se voit plus comme un favori pour répéter l’exploit. En fait, Tyler Herro est claire dans ses propos au début du camp d’entrainement du Heat de Miami; selon lui, il est un partant et espère être compensé comme tel.

Ce n’est plus un secret que Tyler Herro se voit comme un joueur étoile dans la NBA. Après avoir marqué 20.7 PTS par rencontre à la sortie du banc l’an dernier, son argument est valide. Herro ne le cache pas, dans un entretien avec Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel, le joueur de quatrième année a fait savoir qu’il aimerait que le Heat le récompense à sa juste valeur.

« Je suis meilleur que des joueurs de la ligue qui se sont fait payer. »

Tyler Herro, via le South Florida Sun Sentinel

Certes, plusieurs joueurs ayant signé des contrats cet été sont d’un calibre inférieur à Herro. Cependant, lorsqu’on regarde les joueurs ayant également été repêchés en première ronde en 2019 (éligibles à une prolongation cet été), ses propos se qualifient à seulement à un joueur : Keldon Johnson qui a paraphé une entente de quatre ans, 74 millions de dollars avec les Spurs.

À moins que Herro ne se croit meilleur que Zion Williamson, Ja Morant, RJ Barrett et Darius Garland. Si c’est le cas, l’ancien de l’Université de Kentucky s’attend à une offre de contrat d’au moins quatre ans, 120 millions de dollars de la part du directeur général Pat Riley.

Un tel chiffre ne s’offre pas à un joueur de sortie de banc, c’est ainsi que Herro est ouvert au fait qu’il désire être un titulaire dans l’alignement de Miami.

« J’essaie d’être un partant. Je crois que [le Heat] en est conscient. Je planifie être un titulaire à la première partie. »

Tyler Herro, via le Miami Herald

Ce genre d’aspiration n’est pas irréaliste, durant les dernières séries éliminatoires, c’est l’arrière Max Strus qui débutait les matchs pendant que Tyler Herro guérissait une blessure à l’aine. Après une performance en montagne russe au printemps (10.9 PTS, 33.1% du 3 points), Strus devrait sentir la pression venant de Herro. Ce dernier se voit même comme participant au Match des étoiles:

« […] Je pense que si j’avais été partant l’an dernier, j’aurais eu une meilleur chance d’être au Match des étoiles. »

Tyler Herro, via Tobin & Leroy

Les commentaires de Herro transpirent la confiance, mais le jeune joueur dynamique peut supporter ses arguments par sa charge de travail durant la dernière saison morte. Selon Five Reasons Sports, Herro a mentionné qu’il avait un taux de gras corporel de 4,5%, le plus bas de l’équipe. C’est connu que Pat Riley prône la forme physique de son équipe, Herro a accepté le défi.

« Pat voulait que je sois plus fort et que je continue d’être plus fort défensivement, et je crois avoir accompli cela cet été. »

Tyler Herro, via WLPG Local 10 News

Pour l’instant, Herro s’est avoué « patient » au Miami Herald, sa récompense ne devrait pas tarder et son jeu sera l’indicateur de sa juste valeur. S’il peut construire en tant que partant sur ses moyennes par match de 20.5 PTS, 5 REB et 4 AST de l’an dernier, Herro sera en mesure de voir les retombés de son travail autant d’un plan personnel que collectif. Le Heat de Miami s’est incliné en sept matchs de manière crève-coeur contre les Celtics de Boston lors des dernières demi-finales.

https://twitter.com/Ballislife/status/1573296133236871168?s=20&t=A5U0qjbFAqMyNe05RUAfDw
Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus