Le guard du Heat Tyler Herro (droitier) a subi une fracture à la main droite au tout premier match des séries éliminatoires pour Miami, lorsque l’équipe affrontait les Bucks de Milwaukee. Il a pu observer l’improbable parcours des siens, à partir du banc, vers la finale de la NBA, là où Herro souhaiterait revenir au jeu.
C’est du moins ce qu’a rapporté Chris Haynes via TNT et Bleacher Report lundi soir, tout juste après la victoire du Heat à Boston.
La réhabilitation de sa blessure à sa main va de bon train, si bien que le jeune joueur de 23 ans aurait la troisième joute de la série ultime face aux Nuggets de Denver dans sa mire, selon les informations de Chris Haynes.
Le principal intéressé peut désormais s’entraîner et le match #3 serait une « cible probable » pour Tyler Herro qui vise un retour en finale, a appris l’insider émérite auprès de sources à l’interne. Cet affrontement aura lieu mercredi le 7 juin à 20h30, de retour à Miami.
Or, les informations obtenues par Shams Charania de The Athletic diffèrent légèrement de celles recueillies par Haynes : on parlerait plutôt d’une plage moins précise pour le retour de Herro, selon Shams. Il admettait mardi matin qu’un optimisme règne au sein de l’organisation floridienne quant à la réintégration du numéro 14 dans son alignement en finale, mais que ce n’est pas garanti.
On apprenait également mardi matin que Tyler avait repris les activités basketball il y a une semaine.
Nous en aurons davantage sur l’état de santé exact de Tyler Herro alors que plus d’information est rendue disponible. D’ici là, il faudra se questionner au sujet du rôle du joueur aux talents d’abord offensifs au sein des schémas de l’entraîneur-chef Erik Spoelstra, lorsqu’il reviendra au jeu.
Miami a bien fait récemment sans les apports de Herro, à l’aide d’ailiers et de guards non repêchés tels Caleb Martin, Gabe Vincent et Max Strus qui procurent chacun une dimension supérieure aux efforts du Heat, notamment par leurs talents en défense, aussi. Force est d’admettre que ce n’est pas Herro qui contribue le plus aux succès défensifs du groupe champion de la conférence Est…
Le premier duel de la finale opposant Miami à Denver sera jeudi le 1er juin à 20h30.