Tyler Herro veut un contrat maximal

Publié le 29 juin 2022 par Louis-Éric Masse

L’arrière de 22 ans Tyler Herro veut une extension maximum de la part du Heat de Miami. Pourtant, plusieurs analystes estiment qu’il ne mérite pas plus que 25 millions par année.

Fraichement sorti d’une saison qui lui a valu le titre de sixième homme de l’année, Tyler Herro s’est imposé parmi les meilleurs pointeurs du circuit. À son troisième tour de piste dans la NBA, Herro a presque moyenné 21 points par match, tout ça sur 45 % d’efficacité.

C’est une situation épineuse de payer autant son sixième homme. Le Heat voudrait probablement voir Herro devenir titulaire avant de sortir le chéquier de la sorte. 

Ce n’est pas faute de ne pas vouloir. Le jeune joueur du Heat a été très clair à ce sujet, réclamant plus de temps de jeu lors de la saison passée. 

Herro veut un contrat maximal. Puisque c’est ce que l’on appelle une « extension d’un joueur recrue », un contrat max signifierait qu’Herro serait avec le Heat pendant cinq ans, période sur laquelle il ne toucherait pas moins de 25 % de la masse salariale, soit environ 30 millions.

Pourtant, il pourrait devoir se contenter de moins. Évidemment, Miami veut éviter qu’il devienne joueur autonome la saison prochaine, mais ce n’est pas une raison pour trop le payer non plus.

Plus de détails sur le Heat :

Miami voudrait pouvoir mettre la main sur T.J. Warren, small forward des Pacers de l’Indiana. À l’écart à cause d’une blessure au pied, Warren tentera de revenir sur les parquets à l’automne prochain.

Pourquoi ? Parce que plusieurs rumeurs envoient P.J. Tucker aux 76ers de Philadelphie. Le Heat doit donc composer avec ce départ et trouver une alternative. Warren est un candidat potentiel, mais il y a aussi Jae Crowder.

Crowder est un vétéran de 31 ans qui a déjà joué dans l’uniforme du Heat en 2020. 

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram