Tyrese Haliburton et Joel Embiid s'offrent en spectacle

Publié le 30 janvier 2022 par Alexis Goulet

Le duel entre les Kings et les 76ers a été centré autour de Tyrese Haliburton et Joel Embiid. Marquant tous les deux plus de 30 points, ils ont été la source d’offensive respective de leur formation. D’un côté, un sommet en carrière de 38 points pour le jeune de Sacramento. De l’autre, une soirée de travail monstrueuse, mais régulière par les temps qui courent, pour Joel Embiid avec 36 points.

Philadelphie a dû se retrousser les manches pour parvenir à surmonter un déficit de 17 points à un certain moment dans la rencontre, mais avait le vent dans les voiles au quatrième quart. Sacramento menait par deux points après 36 minutes de jeu, mais a été incapable de maintenir son avance jusqu'à la toute fin.

Les deux joueurs ont été dominants. Aucun autre homme n’a approché leur production au cours de ce match. Après les 38 points de Haliburton, c’est Harrison Barnes qui a accumulé le plus de points avec 16. Du côté des locaux, Embiid termine avec 36, tandis que Tobias Harris a également vu son compteur s’arrêter à 16. Pour le Camerounais, c’est sa 17e performance consécutive de 25 points ou plus.

S’il ne brise pas sa séquence face aux Grizzlies lundi, il rejoindra d’ailleurs Wilt Chamberlain, Allen Iverson et Hal Greer sur la liste des joueurs de 76ers à avoir marqué 500 points ou plus dans un même mois. 

Malgré une soirée spéciale pour le jeune garde des Kings, Sacramento (18-33) demeure dans le bas du classement de l’Ouest. Rien n’est impossible pour le moment puisque la troupe d’Alvin Gentry se trouve à quatre matchs de Portland qui occupe la 10e et dernière place permettant d’accéder au play-in, mais l'équipe californienne doit se mettre à enfiler les victoires afin d'espérer atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2006.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram