Après-match

Tyrese Haliburton éteint les 45 points de Paul George

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le meneur des Pacers a inscrit 18 de ses 24 points dans le dernier quart-temps pour offrir la victoire à son équipe.

Lors de la soirée de la nouvelle année de la NBA, les Pacers ont reçu les Clippers de leur ancien protégé Paul George. Ce dernier a noirci la feuille de statistiques avec 45 points, mais a subi la loi de Tyrese Haliburton et de ses 24 points et 10 mentions d’aide qui ont mené Indiana vers un gain 131-130.

Paul George contre Tyrese Haliburton. L’ancienne gloire contre l’avenir de la franchise d’Indianapolis. Deux joueurs au talent unique qui ont été à la hauteur de leur rang lors de leur affrontement d’hier soir. Un affrontement qui aura finalement tourné à l’avantage du meneur de 22 ans.

Statistiquement, c’est PG13 qui l’emporte avec ses 45 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. Surtout qu’il a converti 60% de ses tirs (15/25), dont 53.8% derrière l’arche (7/13) et 100% de la ligne de charité (8/8).

L’ailier a semblé à l’aise du début à la fin de la rencontre. Cependant, ses 17 points en première mi-temps n’ont pas suffi à donner l’avantage à son équipe avant de rentrer aux vestiaires (62-55 pour les Pacers). Un phénomène qui peut s’expliquer par une première moitié de match décevante de Kawhi Leonard (7 points à 2/6 au tir).

Le double MVP des finales s’est rattrapé dans le troisième quart-temps en inscrivant 17 points à 6/9 au tir, permettant aux Clippers de revenir au score à l’entame de l’ultime période. Une période qui sera de nouveau marquée par le show Paul George, ce dernier y marquant 18 unités.

Discret au scoring jusqu’ici, Haliburton a pris ses responsabilités et a inscrit 18 de ses 24 points dans ce dernier quart-temps. Plus adroit que son adversaire du soir, le meneur permet aux Pacers de remporter la rencontre, notamment en donnant un avantage décisif à sa formation à 5 secondes de la fin.

Paul George aura beau tenter et réussir un dernier tir derrière l’arche, ses 45 unités ne suffiront pas. Il faut dire qu’en dehors des 24 points, 5 rebonds et 7 passes décisives de Kawhi Leonard, ses coéquipiers n’ont pas répondu présents.

Auteur d’un match à 24 points, 10 mentions d’aide, 7 rebonds et 4 interceptions, Haliburton a pu compter sur l’aide de Myles Turner (34 points), Buddy Hield (18 points), Aaron Nesmith (16 points) et Bennedict Mathurin (15 points).

À la suite de la rencontre, les deux équipes se classent sixièmes de leur conférence respective.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus